lalibrairiedesinconnus.blog4ever.com

L’actualité des Membres de la librairie

Pour ceux qui sont malvoyants et les autres...

35 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous,
Je voulais faire part d'un site formidable où des bénévoles prêtent leurs voix. Vous pouvez ainsi télécharger GRATUITEMENT une foultitude de livres tous plus intéressants les uns que les autres . Personnellement, je ne suis pas mal-voyante mais j'en télécharge sur ma clé USB et peut ainsi en tricotant, repassant ou autre écouter , c'est distrayant et à la fois enrichissant . Je pense à vous ma chère Kate, en espèrant que vous alliez bien, bien amicalement, Mel . Bonne journée à vous mousquetaires.
Le site: LITTERATURE AUDIO.COM

9 appréciations
Hors-ligne


Dernière modification le lundi 29 Septembre 2014 à 17:43:56
Francine M.D

9 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Mel.
Une superbe idée.. merci pour ce partage.
Amitiés
Francine
Francine M.D

Bravo Mel,
C'est effectivement une très bonne idée.
Dans certains villages ou villes des personnes se mobilisent pour faire la lecture à des personnes qui ne peuvent plus lire. Les mairies donnent ce type de renseignements. Dans certaines bibliothèques des DVD moyennant une très faible participation sont proposés pour les malvoyants. Encore faut-il avoir quelqu'un près de soi qui puisse se charger de rendre de menus services à la personne qui a perdu la vision !
Chaleureusement

35 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à vous tous,
Effectivement Momo, j'ai pensé a cela. Je ne sais pas où réside Kate , et si elle accepterait mais si j'avais été auprès, j'aurai aidé à mettre des livres audios en place pour elle. Lorsque j'étais plus jeune, j'étais aussi donneuse de voix et cela, à l'époque se faisait sur cassettes ! Désormais, je n'ai plus le souffle mais je peux encore aider un peu ! Toujours pas de nouvelles de Kate ? Vous ne m'avez pas répondu non plus concernant votre livre, pourrai-je en avoir un extrait ? Je vous souhaite une excellente soirée ,Mel.
Il est vraiment dommage également que tant d'internautes viennent sur ce forum sans laisser un petit mot...Le temps, il faut le prendre pour communiquer , à notre époque, cela s'appelle " partager " !!!

Bonsoir Mel,
Kate a complément disparu de notre forum. Je le comprends compte tenu de son handicap.
J'espère cependant que sont état ne s'est pas aggravé.
Ma chère Mel, je n'ai pas trouvé votre adresse électronique sur votre blog. Je voulais vous le dire cet été mais j'ai oublié. Je suis certainement stupide d'ailleurs. Pourriez-vous me transmettre la vôtre sur mon adresse électronique.
Je me suis exprimée avec abondance sur le fait que les internautes passent sur ce forum sans s'arrêter. Ils ressemblent à des coureurs à pieds aveugles et muets !
Un forum est effectivement un lieu de partage. Il sert à exprimer des idées, à faire rencontrer des gens, à sortir des personnes de la solitude. Un forum où seulement deux personnes échangent n'est plus un forum. C'est un dialogue ! A la limite, elles peuvent faire la même chose en échangeant leurs adresses électroniques personnelles.
Mon époux qui a participé à de nombreux forums, qui a créé de nombreux projets associatifs pendant plusieurs années et qui continuent à poster sur quelques sites spécialisés, m'avait averti quand j'avais créé le mien de la difficulté à bouger les gens. Je pensais que sur celui-ci les choses seraient différentes. On peut toujours rêver ! Le manque de temps ne justifie pas tout !
A propos Mel, que pensez-vous de ce qui est arrivé à ce français assassiné en Algérie.
Cela pourrait être un sujet à lancer ?
Chaleureusement à vous et bonne soirée

35 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir à vous tous,
Ma chère Momo, ce n'est pas seulement Kate que nous avons perdu, où est donc notre Loup ??? Cela fait plusieurs jours qu'il est " muet " ! Peut-être nous concocte-t-il de belles histoires . J'espère qu'il ne s'est pas enfuit lui aussi ! Je vais essayer de vous envoyer mon email, j'ai également un peu de mal avec l'ordi, la plupart du temps pour les trucs compliqués, je laisse faire ma fille.
Ce que je pense de l'assassinat de ce français où de qui que ce soit d'autre d'ailleurs, est que la barbarie, la méchanceté et la bêtise n'a pas et n'aura jamais de frontière hélas, et que se soit en plus pour de la religion ( il faut dire que pour moi, toutes les religions se valent, prenez la catholique et ses croisades où son inquisition ) ou pour tout autre motif, tuer pour rien, pour enfoncer une idée dans la tête d'un adversaire, est plus que lamentable, il n'y a même pas de mots assez puissants pour décrire cette infamie . Vola ce que j'en pense , mais j'ajouterai que si même l'homme disparaissait de cette magnifique planète, sa bêtise, elle, serait encore là !!!!
Que faites-vous en ce moment chers mousquetaires ?
Ma fille et moi, sommes occupées au jardin et cela nous prend pas mal de temps, à vrai dire tous les jours de cette semaine depuis notre retour de vacances, pour arracher l'herbe d'abord et récolter des potirons, betteraves, éclaircir les navets et choux de chine et surtout, faire une jolie maison des graines pour nos amis oiseaux avec réserve d'eau pour leur hiver ( manque juste le chauffage pour un 5 étoiles !!!), nous avons également posé un nichoir dans le sapin pour qu'après la nourriture, il y ait également l'hôtel ! Désormais, il ne reste qu'à entretenir le tout, alors, nous retournons à nos occupations pour les marchés de noël. Et vous, que faites-vous ?
Je vous souhaite une très belle nuit, Mel .
Kate

Bonjour à tous et à toutes
Je suis désolée de cette désertion pour quelques temps. Je suis sûr la correction de mon dernier roman et l'adapation d'une pièce. C'est très amical de votre part de s'inquiéter de ma vue. C'est toujours aussi pénible mais je vis avec. Je suis memebre de rétina suisse donc j'ai accès à l'audio et c'est génial. Il y des voix comme mon amie Marianne Finazzi qui apporte vraiemnt un plus au récit. Je le conseille aussi fortement aux personnes qui n'ont pas de problème de vue. Les tablettes sont pour moi un plus malgré la frustration du papier. Le rétroéclairage est une bénédiction ainsi que l'agrandissement. Mais rien ne remplace le livre et les grands formats existent mais pas suffisement de titres.
Pour ma participation est sera toujours un peu aléatoire. Ne m'en voulez pas. Je peux par exemple mettre un petit mot pour vous dire que je pense à vous mais que je n'ais pas forcément le temps. Il y a aussi parfois la lassitude. Je trouve que les partages de livres sont peu nombreux et sur les groupes littéraires l'interet est limité. Quand je mets le livre du jour sur mon profil je ne sais pas si cela sert vraiment mais je le fais la plupart du temps. En tout les cas mel et momo je vous souhaite à toutes deux une excellente journée et essayerai d'être plus présente.
Kate

Mince francine je viens de voir que votre nom ne s'est pas inscrit avec momo et mel zut c'est nul d'autant que votre enthousiasme et votre colossal travail m'impressionne c'est dit 😍 A bientôt

9 appréciations
Hors-ligne
Bonjour kate. Contente de vous relire. Le temps passe tellement vite. Les journées, ne sont pas à rallonges. Le principal c'est que vous allez bien. Merci, pour le compliment. Je vous souhaite une bonne journée.
Francine M.D
Kate

Merci Francine. Oui le temps file et les journées n'ont que 24 heures. J'ais bien essayé d'en obtenir plus mais cela ne fonctionne pas. Mes quatre enfants ( je compte mon mari) me réclament plus de calme mais j'ai la sensation du temps compté . Tout peut basculer tellement vite. Bien à vous

Bonjour kate,
Je vous remercie d'avoir la gentillesse de nous donner de vos nouvelles.
Je comprends parfaitement votre handicap. D'autant que pendant plus d'une vingtaine d'années, je me suis beaucoup occupée d'une tante en adaptant au fil des années, des moyens moyens pour lui permettre de vivre avec son handicap et d'adapter son quotidien à l'évolution de la maladie. Il y a eu les cassettes, les cd puis en dernier lieu les lectures pour lui permettre de participer encore à la vie littéraire. Pour moi, c'est un handicap qui m'interpelle car j'ai vécu toutes les étapes de la maladie avec elle et j'ai essayé de lui rendre la vie acceptable si tenté que ce terme convienne.
Je vous admire beaucoup et vous souhaite beaucoup de courage.
A bientôt quand vous le pourrez.
Très chaleureusement à vous.

35 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à vous tous,
Oh, je suis si contente d'avoir de vos nouvelles Kate, hélas, la Suisse est bien loin de ma région mais je suis heureuse de vous savoir bien entourée . J'ai ma maman de cœur qui était non-voyante et je crois qu'il n'y a pire handicap dans cette vie . Je vous souhaite du fond du cœur beaucoup de courage et je me permets de vous embrasser . Se sera un véritable plaisir que d'avoir de vos nouvelles de temps à autre .
Bien amicalement, Mel
Bonne journée à tous .

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 91 autres membres