lalibrairiedesinconnus.blog4ever.com

L’actualité des Membres de la librairie

Nos régions de France

35 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Je m'aperçois que je ne connais que certaines régions de France ( et encore !!!!) pour y avoir séjourner juste pendant les vacances. Puisque sur ce forum, nous venons de différentes régions, se serai interressant d'en savoir un peu plus sur ces lieus . Pourquoi chacun ne nous ferait-il pas découvrir à sa manière son département ? Sa cuisine typique, ses lieux historiques, avec des anecdotes ect. Mel
momo

Ma chère Mel,
Je trouve que nous avons des parcours similaires.
Votre stérilité, votre fille adoptive, votre maman de coeur.
Ma maman de coeur, c'était ma tante qui a représenté la maman qui n'avait pas pu, pas su nous aimer, nous ses enfants. Tout au moins, elle a fait ce qu'elle a pu avec les moyens qu'elle avait. Je lui ai depuis pardonné et je dirais même que j'ai compris sa propre détresse malheureusement bien après sa mort.
Ma maman de coeur a soigné mon oncle aveugle et a perdu progressivement la vue quelques années après sa retraite. Quand elle a dû faire face à son handicap, j'étais là pour l'aider tant que je pouvais et ce sur tous les plans. J'ai fait ce que j'ai pu pour elle. Elle m'a donné son amour et cela n'a pas de prix ! Par contre femme indépendante, dynamique, exigeante envers elle-même et les autres, curieuse, elle a beaucoup souffert de terminer sa vie dans le noir. C'est un problème que je connais bien puisqu'elle a vécu presque trente ans avec ce handicap qui au fil des ans devenait de plus en plus lourd.
Pour parler des régions, je vous invite à aller sur mon deuxième blog qui ne figure pas dans l'annuaire et n'est pas référencé dans les moteurs de recherche pour constater que j'habite alternativement en Gironde et en Dordogne. Il s'agit de : http://PASSIONS-PHOTOS-FRANCE.blog4ever.com
J'ai encore beaucoup de photos à insérer mais je n'ai pas eu le temps jusqu'à présent de me pencher sur ce problème.
Là, j'attends des invités qui arrivent de Gironde avec leurs trois enfants. Je vais donc être obligée de vous quitter pour me mettre aux fourneaux !
Continuez à répondre, dès que je peux, je vous envoie un message.
Avez-vous des nouvelles de "loupzen" ? Je suis inquiète pour lui !
Chaleureusement


35 appréciations
Hors-ligne


Dernière modification le 27-07-2014 à 20:40:52

35 appréciations
Hors-ligne
Re bonjour Momo,
J'ai fait une petite erreur de manip, désolée, je ne pensais pas être connectée, j'espère que ça peut se réparer ?
En effet chère Momo, nous avons pas mal de points en commun, la vie est parfois assez " étrange " . Nous venons de régions, de monde différents et pourtant, nos histoires se rejoignent . Si cela peut nous rapprocher, pourquoi pas, je n'ai rien contre bien au contraire, la vie est si dure parfois. Il est vrai que cette dernière année a été plus qu'éprouvante et j'aspire à un peu de repos, alors, j'ai hâte d'être en vacances ! Je pensais vous envoyer en PDF, le livre entier de l'histoire de ma maman de cœur si cela vous intéresse bien sur, vous verrez que les similitudes vont bien plus loin encore ....
Loupzen, Loupzen, où êtes-vous passé cher Loup ? Peut-être une retraite ( vacances ) Nous l'attendons avec impatience de nouveau ici .Il est vrai que je n'ai pas encore répondu à son sujet sur la cuisine des gens du voyage, j'y songe mais suis en guérison d'une vilaine gastro éprouvante, j'y reviens donc doucettement .
Je pense aussi à Kate et son handicap ( perte de vue ) bon sang, par moment, la vie est trop dure et nous devons nous montrer solidaire dans ce monde de brutes !!! Je serai là si besoin s'en fait sentir chez elle .
Je vous souhaite une belle soirée . Mel
momo

Bonsoir Mel,
Je viens de terminer une autre relecture de mon manuscrit concernant le livre que je dédie à ma fille.
C'est un travail nouveau et difficile pour moi mais grâce à la Librairie des Inconnus, j'arrive presque à l'aboutissement de ce projet. J'en suis heureuse et étonnée.
Quand tout sera finalisé, je me ferai un plaisir de vous l'adresser. Bien sûr que l'histoire de votre maman de coeur m'intéresse au plus haut point et que je lirai votre envoi avec un réel intérêt.
Je pense que nous pouvons tous aider Kate en lui envoyant de temps en temps des petits mots. A défaut de la guérir, elle peut comprendre que d'autres personnes connaissent les particularités de son handicap et les comprennent. Un mot détruit mais un mot sauve ! Il ne faut jamais l'oublier. Tendre la main permet parfois à quelqu'un de se redresser et on ne le sait pas toujours ! Donc, il ne faut pas hésiter à accomplir ce geste !
A propos de la relecture, j'essaie de voir les fautes mais ce n'est pas facile. D'autant qu'à force, j'ai presque l'impression de connaître le texte parfaitement. De plus, je jongle plutôt difficilement avec l'informatique. Tout à l'heure, j'avais réussi à faire des rectifications et j'ai oublié de sauvegarder les rectifications réalisées sur mon manuscrit. J'ai dû tout recommencer. Je me suis hâtée car j'ai des invités et pendant quelques jours, je ne vais pas pouvoir écrire. Ce n'est pas toujours facile de jongler avec le quotidien pour une femme !
Mais je ne vais pas me plaindre, il y a pire comme situation !
Bonne nuit et à bientôt, dans les prochains jours.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 109 autres membres