lalibrairiedesinconnus.blog4ever.com

L’actualité des Membres de la librairie

Mais dans quel pays vit-on ????

35 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à vous amis mousquetaires,
J'aimerai aujourd'hui, moi aussi, pousser mon " coup de gueule ". Avez-vous vu au infos sur TF1 ce midi ? Cette histoire de loto ? Une femme âgée qui organisait des lotos pour des anciens faisant payer 15 euros et reversant la totalité à des œuvres caritatives ? Tous les anciens s'amusaient bien et ....Voila-t-il pas qu'elle est dans l'illégalité cette pauvre femme ! Eh oui, les anciens ne doivent se divertir que 4 à 5 fois par an avec un loto ! Sinon ? Eh bien comme cette brave femme, elle est accusée d'avoir ouvert un cercle de jeu et est condamnée à 6 mois de prison avec sursis . Non mais je rêve !!!! Et qu'en est-il de ce ministre du budget avec ses comptes a l'étranger et de cet autre , il n'y a que quelques semaines qui ne payait ni ses impôts ni son loyer ???? Et pour une chose aussi simple, aussi bête, une personne est détruite car nul n'est sensé ignorer la loi !!! Il faudrait je pense remettre les pendules à l'heure, et que nous français reprenions les choses en main non ???? Qu'en pensez-vous chers amis du forum et également les visiteurs, bon sang, prenez quelques minutes pour juste répondre à quelques questions simples .....Merci de votre attention et bonne journée à tous,Mel

Bonsoir Mel,
J'ai effectivement vu les actualités sur TF1 ce midi. Je connaissais déjà cette histoire.
Je comprends votre indignation. Tous les jours, des faits similaires ou différents m'indignent et ce depuis longtemps.
Dans le fait annoncé, il y a l'acte positif de cette dame qui permet à des gens de s'amuser et qui reverse la totalité des gains à des œuvres.
L'acte négatif est le fait que nul n'est censé ignorer la loi. Que dire si tout le monde se mettait à faire la même chose ? Certains seraient honnêtes mais d'autres pas du tout !
Le monde actuel et ce depuis déjà de nombreuses années est devenu un monde, très, très dur ! Il y a deux solutions pour pouvoir y vivre !
- soit on s'adapte et quand on monte un projet, on se renseigne.
- soit on ignore la loi et on se retrouve face à elle un jour ou l'autre.
On peut tout dire et tout a été dit sur la modernité, sur les dérives de notre société mais pour y vivre correctement, il faut toujours se renseigner quand on se décide à faire quelque chose de sa vie. Je dis bien toujours. Je parle encore une fois de choses que j'ai vécues en mon nom propre ou au nom de gens que je connais.
Il y a 50 ans, ces événements ne seraient peut-être pas arrivés car les règles qui régissaient les vies étaient différentes.
Je pense que quelqu'un aurait pu lui dire les risques qu'elle encourait en se mettant dans cette situation. En effet, je trouve inadmissible que cette personne soit dans cette galère maintenant. Je suppose que dans cette petite commune tout le monde savait qu'elle faisait beaucoup de lotos. Je pense que parmi il y avait des élus, des responsables, des gens suffisamment instruits pour l'informer des risques. C'est dommage que cette communication n'ait pas été effectuée car elle n'en serait pas là à l'heure actuelle !
Dans mon département beaucoup de gens font des brocantes, des vide-greniers plusieurs fois dans l'année. Ils n'ont pas le droit d'en faire trop. Il y a un chiffre à ne pas dépasser. Curieusement personne ne soulève le problème dans les mairies car cela arrange tout le monde. Parfois l'information est glissée rapidement mais jamais expliquée. Il ne faut pas en parler !
Quand je mets l'accent sur les problèmes qui risquent de survenir pour ceux qui exagèrent, les maires me répondent que pour l'instant il n'y a aucun problème ! Mais que diront-ils si une personne est assignée devant la justice ? Ils s'insurgeront !
Pour en revenir au cas de cette brave personne, ont peut s'indigner de la sévérité de cette sanction et affirmer que ce drame aurait dû lui être évité.
Mais on peut se dire aussi qu'elle paie pour tous ceux qui enfreignent la loi et qui ne sont jamais ennuyés.

Pour ce que vous dites au sujet de nos hommes politiques, il est effectivement honteux que ces gens élus par nous se permettent de nous voler car ils volent notre confiance et ils nous volent en cachant leurs revenus, en oubliant leurs impôts et j'en passe ! Ce n'est malheureusement pas nouveau ! Il suffit de relire l'histoire de France et on s'aperçoit que les hommes ne changeront jamais. C'est d'ailleurs parfois démoralisant de faire ce triste constat !
Ce qui est grave dans notre société actuelle, c'est que les voleurs, les menteurs, les orgueilleux, les paresseux, les incapables dirigent notre pays et que c'est nous qui les avons élus ! (de gauche comme de droite). Devons-nous nous faire greffer un cerveau ?
Comme je l'ai déjà écrit quand on ne dit rien. On consent. Quand on excuse. On laisse faire. A ne jamais vouloir rien dire, à ne pas anticiper les problèmes, on arrive à des situations extrêmes. C'est inadmissible dans un pays qui a la chance énorme de pouvoir exprimer ses idées. Sommes-nous devenus fainéants ? Je le crois !
En France, il y a un problème énorme qui un jour causera des dégâts considérables. A chaque élection, nos Présidents assurent qu'ils vont régler le problème des banlieues. Or, rien ne change. Dans beaucoup de grandes villes, il y a un état dans l'état. L'état ne peut plus rentrer sur certains territoires. Personne n'en parle et pourtant !
Pour ma part, je me sens impuissante devant tous les événements qui nous arrivent sur les écrans. A ma modeste échelle, je préfère encore râler. J'ai au moins l'impression d'exister. Quand j'entends les gens trouver des excuses à tout et n'importe quoi, je ne peux pas m'empêcher de réagir. Mes idées, je les exprime autant par l'écrit que par l'oral. Bien sûr cela dérange dans une société où tout le monde doit dire amen sur tout. Bientôt on nous dira comment faire l'amour et à quel âge !
Je ne prétends pas avoir raison mais au moins, je m'exprime.
J'espère mel que vous comprendrez la teneur de mes propos qui ne sont pas d'excuser telle ou telle action mais d'essayer de la voir sur d'autres angles.
Avis aux internautes :
Si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneuse et capable de réviser mon jugement si elles me semblent cohérentes.
Bonne soirée à vous tous.

35 appréciations
Hors-ligne
Re bonsoir à tous et à vous Momo,
Bien sûr qu'il suffisait d'une parole ou même une simple lettre pour expliquer à cette pauvre femme qu'elle était dans l'illégalité, et c'est de cela que je m'insurge. Pourquoi personne ne lui a dit ? Laxisme ? Je m'en foutisme plutôt. Ce monde est régit par ceux-là même qui bravent leurs propres lois, c'est inadmissible. Il n'y a plus de tolérance que pour les érudits ou les ministres !!! Pas bien joli joli tout ça !!! Et non, ça ne me plait pas ! Et oui, il y a de la lâcheté dans l'air, fini la solidarité, si nous devions revenir en 1936 au moment des grosses grèves où tous et je dis bien tous devaient se serrer les coudes, où s'il n'y avait pas de solidarité, il n'y aurait pas eu de congés payés et bien d'autres avantages encore, où en serions-nous à notre époque ? Des robots obéissants aveuglément à leur hiérarchie ? Pas joli non plus ! Et je sais que de tous temps, il y a eut ce genre de problèmes mais ne retournons-nous pas en arrière, tout doucettement, mine de rien ??? Bah, qui suis-je pour critiquer les hautes sphères ? Comme vous Momo, je m'insurge contre tout simplement l'injustice . Qui m'a dit il y a de cela quelques jours ? La justice mais quelle justice ? !!! Dans un pays comme le nôtre, je trouve que c'est lamentable et si je devais aller malgré mon handicap, faire une marche où une grève, je serai la première à y aller car si personne ne bouge, c'est la porte ouverte à n'importe quoi comme cette affaire . Je me bats déjà avec ma fille depuis 1 an et demi contre la fonction publique, plus laxiste qu'eux , il n'y a pas !!!! Il y a énormément de gens qui subissent et qui ne disent rien, jusqu'à ce qu'ils n'en puissent plus. Résultat ? Suicide . Pas joli joli non plus . Et personne malgré les centaines et centaines de personnes qui subissent, pas un n'a eu l'idée d'essayer de rassembler tout ce monde et d'aller en justice, pourquoi ? Bah, revoilà le laxisme, la peur etc . Ne dit-on pas ou alors tout le monde l'a oublié, que l'union fait la force ? Je ne comprends pas, je suis peut-être obsolète mais tant pis, j'aurai quand même poussé mon petit coup de gueule aussi !!! Bonne soirée à tous et à vous Momo, Mel

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 91 autres membres