lalibrairiedesinconnus.blog4ever.com

L’actualité des Membres de la librairie

le livre de Marie Thomas-Ouac

35 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à vous mousquetaire,
Nous n'avons toujours pas de nouvelles de Loupzen et cela nous manque ...J'ai envie de lui redemander s'il va bien ? , si nous pouvons ( et je parle aux noms des autres mousquetaires sur ce site, je pense qu'ils ne m'en voudront pas ! ? ) Faire quelque chose pour lui, même si les mots sont peu de choses..... Donnez-nous de vos nouvelles cher Loupzen, s'il vous plait .
Maintenant, je sais que Marie n'est pas là actuellement, mais je voulais quand même lui dire que son livre m'est arrivé ce matin et comme celui de Momo, je l'ai lu d'une traite ...Comment suis-je à présent ? Mal, très très mal. Pourquoi ? Parce que si je commence à parler, je ne pourrais plus m'arrêter. Je suis déjà dégoûtée de cette société , mais là, c'est encore pire! Et que faisons-nous, nous peuple de Fance ? Eh bien, comme de gentils toutous, comme des très cons, on reste là , à tout accepter de nos dirigeants. Je ne parle pas seulement de notre président actuel , car les autres avant lui, n'étaient pas mieux ! Ils ne font rien d'autre que de nous " pomper " notre argent, cet argent gagné à la sueur de notre front et par moment avec notre sang. Bien sûr qu'ils ne connaissent pas nos difficultés ! Ils sont énarques et j'en passe ! Ils ont des fortunes derrière eux, pas de problème pour payer un loyer, manger, se soigner, EUX . Aucun problème non plus pour se chauffer, l'électricité même si ça augmente, avec leurs émoluements, il ont largement de quoi régler leurs facture...Oups quand il n'y en a pas qui oublie de déclarer leur compte a l'étranger où de payer leurs impôts et leurs loyers . Je me pose une petite question toute conne, pardon bête !!! Ils ne vont pas en prison, ne passe pas par la case départ et ne touchent rien ??? EUX !!! c'est plus que lamentable, non ? Oh oui, j'entends dire mes chers compatriotes, mais on n'y peut rien !!! Ah non ? Et mai 68 ??? Ca n'a servi à rien et la révolution française avant, non plus ?
Bah, c'est pas possible, on peut pas faire ça !!! Ah bon, pourquoi ? Parce que nous sommes trop lâches pour aller tous dans la rue et demander à ce que tout cela cesse une bonne fois pour toute, nous préférons voir des gens se suicider ??? Ben, oui, tant que ça me touche pas perso, ils peuvent bien tous crever !!!!! Oui, mais le jour où cela vous touchera perso, vous ferez quoi, quand votre voisin, ami, copain, etc, vous dira d'aller vous faire voir parce que cela ne le concerne pas, que cela ne le touche pas ? Hein ? Vous ferez quoi vous ? Oui, vous qui passez lire ces quelques phrases et qui restez anonymes sur ce forum ???? Je suis prête moi. Nous pourrions faire une assemblée du peuple pour que ce peuple soit de nouveau libre , pour qu'il y ait enfin une vraie justice pour tous , mais vous ?? Hein ? posez-vous un peu la question, allez cela ne vous prendra que quelques secondes de votre précieux temps . Les français ne sont plus que des râleurs et c'est tout ! Pauvre pays, et pauvre peuple ! Il y a aussi les harcèlements en tous genre dans la fonction publique et ailleurs certainement, pourquoi ne pas tous se rassembler et mettre un terme à toutes ces saloperies , hein , pourquoi pas ? Peur ? A vous de le dire !!!!!
Je vous souhaite une excellente lecture de mon post et j'attends vos réactions, discutons-en au moins !!!
Je vous conseille aussi de lire le livre de Marie et cessons de nous mettre des œillères, voyons la réalité en face ! Pour une fois depuis si longtemps, réagissons, l'union fait la force ; Du moins c'est ce que l'on m'a inculqué. Ah autre chose, pour les intellos qui diraient que je suis communiste, socialiste, sociale démocrate , de droite , d'extrème droite etc et j'en passe, je répondrai ceci : je suis seulement une citoyenne française qui en a assez de tout ce laxisme, et je suis apolitique, je pense que cela ne peut être plus clair .
Je vous souhaite une très bonne soirée à tous , Mel .

Ma chère Mel,
A que j'aime cette colère ! Elle est salvatrice ! Elle fait du bien à celle qui explose et elle pourrait faire du bien à tous ceux qui lisent ce post.
Ma chère Mel, je me pose autant de questions que vous sur tout ce qui se passe à l'heure actuelle. Dans d'autres posts, j'ai exprimé à ma façon mon ressenti. Je partage entièrement le vôtre. Je me demande où sont passés les Français qui faisaient mai 1968. La solution pour trouver un vrai Président serait de supprimer l'usine à énarques, celle qui fabrique nos futurs Présidents de la République totalement déconnectés de la vie réelle. Je suis effarée de constater que nos dirigeants et tant d'autres ignorent les difficultés des petites gens, des "sans dents "(triste expression).
Cependant, ces mêmes petits ont oublié le savoir-faire de leurs parents.
Pour illustrer mon propos, je vais vous narrer une petite anecdote. Une jeune femme me disait que pour se nourrir, il fallait avoir de l'argent. Je suis d'accord mais pas tout à fait cependant ! Elle me parlait de produits surgelés, de pizzas et d'articles que je ne connaissais pas. Je lui ai dit qu'on pouvait manger en cuisinant. Je lui ai parlé d'une soupe avec un bouilli ou un salé (deux plats en un). Je lui ai parlé d'un plat qui réunit pommes de terre, tomates, courgettes, oignons et qui peut faire un bon plat de légumes. Je lui ai parlé de la compote, des pommes au four, etc.. Cette jeune femme me regardait comme si je parlais un autre langage. Je l'ai quittée découragée !
Que dire de certains hommes qui préfèrent aller faire nettoyer leurs voitures (à la campagne pourtant) plutôt que de le faire eux-mêmes ? Les Français seraient-ils devenus paresseux, ignares ? Je m'interroge. J'ai l'impression que beaucoup ont oublié de réfléchir, de se poser les bonnes questions. Et pourtant nous sommes tous des enfants de paysans ?
Nos hommes politiques nous mentent, nous volent, nous manipulent mais je trouve que quelque part, nous faisons tout pour qu'il en soit ainsi. Devons-nous nous faire greffer un cerveau ? S'il faut descendre dans la rue, je sais que je le ferai partie de ceux qui râlent pour aider les autres, ceux qui n'ont pas le courage, la force, les moyens de se déplacer.
A midi, j'ai écouté une émission à la radio qui parlait du gaspillage alimentaire. J'ai eu envie de bondir. Je fais partie de la génération à qui on a dit qu'il ne fallait pas jeter le pain.
Et vous qu'en pensez-vous ?
Le sujet est ouvert.
Moi aussi ma chère Mel, j'aimerais beaucoup que notre cher Loupzen exprime son ressenti.
J'espère qu'il va bien car il nous manque beaucoup. Sans lui, nous nous sentons bien seules !

Très chaleureusement à vous Mel

Ma chère Mel,
J'ai oublié de vous dire que j'ai adoré le livre de Marie. Il relate la vie de ces petits patrons qui passent leur temps à payer, à travailler et à se faire traiter de tous les noms.
Le style est limpide, vrai, sincère, percutant.
Personnellement, j'ai adoré.
J'espère que les internautes auront la curiosité de le lire.
A bientôt Mel et bon week-end.
Kate

Hello Mel me voilà, pour vos livres, dans l'impatience de l'interet. Je rentre et je regarde tout ça. Merci pour vos échanges. Excellent WE bizz

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 91 autres membres