lalibrairiedesinconnus.blog4ever.com

L’actualité des Membres de la librairie

L'étroit mousquetaire

Que ce jour vous apporte bonheur et félicité...

J'en souvenance d'un temps pas si lointain que cela,où nous étions le clavier à la main, prêts à défendre chèrement nos idées sur ce forum. Suivant le dicton (à la con ) en Août fait ce qu'il te plait , les unes et les autres nous n'avons pas pu faire autrement que faire ce qu'il plaisait à la vie.Compliqué ! certes, vacances, farniente, voyages, réceptions et déceptions, immobilisme, '' tennis elbow '' à force de porter le parapluie, régime etc....
A la suite de ces moments passés en la compagnie de quelques drôles de Dames, une odeur de nostalgie est apparue accompagnant le placard dans lequel était remisé cet habit de mousquetaire !
Je me remémore les cris d'alarme de MOMO " personne ne vient jamais me voie!", les propos de MEL et la combativité de "hache de guerre "(j'ai pas pu me retenir!!).
Qu'est-ce que c'était bon, crénom de nom, au diable les salamalécs et autres embrouilles, nous sommes dans un endroit de rêves et de Liberté (ce qui n'est pas utopique ). Reformons ce quarteron de généreux blogueurs avec la bénédiction de Saint Pierre.....
En toute amitié.

9 appréciations
Hors-ligne
La remise en marche de nos blogueurs se fait lentement. Il ne faut pas froisser "les muscles" une tendinite est si vite arrivée... Merci LOUPZEN d'essayer de remettre des discussions dans le forum. Votre appel sera entendu. Enfin, je le souhaite et l'espère. Ces échanges, rendent ce blog plus vivant, et pour moi, cela représente, aussi, un remerciement.
Je vous souhaite une bonne rentrée.
Francine M.D
momo

Bonjour,
Enfin quelqu'un réagit sur ce forum ! Merci LOUPZEN !
Je me demandais si ce forum avait encore son utilité. D'ailleurs depuis quelques jours, je m'interrogeais sur ce que j'allais faire. J'avais envie de demander aux gens de relire mes précédents "coups de gueule" [b]qui n'ont pas été bien lus ou celui de me taire et de passer mon chemin[/b]. Je me suis tue plus par lassitude que par manque de temps. J'étais certes très occupée par mes différentes activités de retraitée mais j'aurais pu, la nuit par exemple, continuer à animer ce forum. Je ne l'ai pas fait car sincèrement voir que seulement quelques personnes y participaient alors que plus de 2000 personnes le visitent est un constat qui m'a désolé au plus haut point. Certaines se sont excusées de ne pas pouvoir y participer. Je pense à Kate ou à Mel mais en écrivant mes phrases assassines, je ne songeais pas à elles mais à tous ceux qui traversent sans s'arrêter. S'ils ne le trouvent pas intéressant ce forum, qu'ils lancent de nouveaux sujets, bon sang ! L'actualité nationale et internationale est suffisamment riche pour donner des idées à tous ceux qui en manquent.
J'ai le sentiment que cette Librairie, est utilisée par certains comme faire valoir de leurs prétendues oeuvres, sans l'envie ou l'idée de donner un peu de leur temps à ceux qui ont créé ce formidable concept.
Animer ce forum était pour moi le désir de participer à la vie associative de cette Librairie avec l'espoir de créer un lieu d'échanges. C'était une façon d'en remercier les créateurs de cette Librairie.
En postant nos commentaires sur ce forum, nous aurions pu tissr des liens tenus entre nous et pourquoi pas nous rencontrer un jour. Nous avons tous plus ou moins des talents pourquoi ne pas en faire bénéficier la Librairie qui nous a permis à moindre coût de proposer nos ouvrages ? Si nous allons au bout de la démarche associative, c'est à nous tous de faire un effort pour poursuivre l'aventure avec cette Librairie en leur offrant nos aptitudes pour ceux qui en possèdent. Moi, j'aime écrire, j'aime lire. Je peux animer un forum. Je peux lire les manuscrits des autres. Et vous que proposez-vous ?
J'aime ceux qui savent d'où, ils viennent mais qui ne se prennent pas pour ce qu'ils ne sont pas et ne serons jamais. Moi, par exemple, je sais que je ne serai jamais Colette, Sagan, Duras, Mme de Sévigné et alors ! Je suis moi et ce n'est déjà pas mal ! Alors je le dis à tous, un peu de modestie. Certains auteurs en manquent dans cette Librairie. Cela me fait sourire et même parfois rire ! C'est dommage !
Je dis à tous ceux qui traversent ce forum qu'au lieu d'attendre que les autres lancent des bouteilles à la mer qu'ils prennent un peu leur plume pour montrer ce qu'ils savent faire.
J'espère que ce "coup de gueule" fera réagir certains d'entre vous. Sinon, effectivement, personnellement, j'arrête de marcher dans le désert. Je n'ai pas la vocation et je n'ai plus de temps à perdre.
Mes propos risquent de paraître agressifs ou déplacés mais la vie, je ne l'ai pas apprise dans le monde des "bisous nounours" ! Il faut appeler un chat, un chat sinon on n'avance jamais dans la vie ! Se congratuler à tour de bras, ne fait pas allonger nos membres ! Bougez, parlez, écrivez, râlez, pestez mais bon dieu montrez que vous êtes vivants !
A plus jamais
ou à bientôt !

Marie THOMAS OUAC

Bonsoir à Momo, bonsoir à Loupzen,
Alors là Momo, chapeau !
Vous venez de déterrer MA hache de guerre. Vous le savez, car nous en avons discuté hors forum, nous avons le même questionnement quant à l'utilité de cette page ? 4 ou 6 animateurs pour combien d'auteurs sur la Librairie des Inconnus ? Si le seul but est de vendre SON livre, quelle tristesse !
Je pensais que nous pourrions apprendre à connaître (un peu) l'autre pour et par ses écrits.
J'ai découvert votre livre, j'ai aimé votre bataille pour la vie. C'est exact, vous n'êtes pas Sagan, vous n'êtes pas Colette, moi non plus et tant mieux.
J'ai découvert Loupzen, son humour délicat et sa dérision courtoise. Rien que pour cela, mon inscription sur ce forum en valait la peine. Nous allons continuer à nous fréquenter en petit comité, sur cette page et ailleurs, avant de nous rencontrer en direct live, un prochain jour, si vous le souhaitez.
Je viens d'obtenir (gratuitement) le livre du mois, que dis-je le livre du siècle, l'histoire d'une femme bafouée
qui rend coup pour coup !!! Malgré une journée un peu difficile, je suis prise d'une crise de fou-rire toutes les trois minutes. Momo, si j'arrive à réussir la manip, je vous l'envoie, nous serons au moins deux à pleurer...De
rire !
Vos propos sont touchants, vivants, vivifiants, ne changez rien.
A très bientôt.
Marie

WAHOUUUUUUUUUUUUUUUUU! j'ai bien senti passer le vent du boulet ! de-dieu!!!!

Monique, connaissez-vous l'expression : ASINUS ASINUM FRICATE : les ânes se frottent entre eux.
Chez maître Pierre et dame Francine, ce n'est pas le genre de la maison. En ma qualité d'extravagant je suis persuadé qu'il faut de tout et de tous pour faire un forum. Pour certains il est vital de pratiquer le "parler moi de moi il n'y a que çà qui m' intéresse" et si ces gens par pudeur ou par humilité baissent les yeux devant vos propos justifiés, c'est pour mieux contempler leur nombril.
Que pouvons nous changer dans leurs attitudes ? ils sont ( tout comme nous ) à la recherche d'une tribune, l'écriture est libératrice de leur mal être, de leurs déboires et autres fantasmes,n'en est-il pas autrement pour nous, à plus petite échelle?
Je m'engage à comprendre votre hardiesse et vos propos virulents sont justifiés, cela me plait, mais dans cet espace de liberté offert par nos hôtes, la possibilité d'aller et venir, de commenter ou de se taire est fondamentale et provient du fait même de cette tribune qui nous offerte.
Notre chère "hache de guerre " a réagi à nos propos et c'est bien le témoignage que nous sommes lus, sans parler de Pierre et Francine.
Si le fait de goutter aux rillettes d'une certaine marque, nous octroi le droit de déclarer " nous n'avons pas les même valeurs" alors oui je mangerais de ce pain là!
Continuons à degrés divers d'alimenter ce forum, le post de Francine a été pour l'étroit mousquetaire que je suis un coup de canon dans cette campagne de renaissance qui est la mienne.
Je suis honoré de vos présences, un jour prochain nous serons plusieurs à espérer de vos nouvelles à toutes deux.
En toutes amitiés jubilatoires.


momo

Bonjour à mes chers mousquetaires,
Merci de vos réponses à tous les deux. Cela me rassure quelque peu. Il y a encore des gens vivants sur ce forum !
Je respecte profondément ceux qui ont créé cette Librairie et c'est justement pour cela que je suis navrée de constater que les gens n'y participent pas. Les échanges empêchent de ronronner. Quand on passe son temps à se congratuler, à se taire, à tellement s'effacer que l'on oublie d'être soi, on ne peut pas avancer. L'échange permet de se confronter aux autres. Je n'écris pas pour régler des comptes. Cela n'a jamais été dans mon fonctionnement mais simplement pour dénoncer ce qui ne va pas. C'est une question d'exigence envers moi mais aussi envers les autres.
L'expérience des forums, je connais pour l'avoir pratiquée sur mon blog. Il y a deux types de forums où les gens s'expriment mais il y en a peut-être d'autres Il s'agit des forums sérieux sur les voyages et sur les sites de photographies et encore pas n'importe lesquels.
Nous avons eu la chance de nous rencontrer grâce à ce forum mais n'oubliez pas mes chers mousquetaires que c'est aussi parce que nous avons osé nous exprimer. La chance existe sert mais avoir la volonté de la provoquer cela n'est pas donné à tout le monde. La preuve, nous ne sommes pas très nombreux. Dans la vie, je préfère être seule que mal accompagnée ! Chacun ses choix, je vous l'accorde ! Je respecte ceux des autres et c'est la raison pour laquelle, je comptais me retirer de ce forum.
Mais grâce à mes deux mousquetaires, je vais peut-être poursuivre encore pour quelque temps mon chemin dans ce désert.
Chapeau bas à vous deux ! J'aime les gens qui réagissent.
Très chaleureusement à vous.

Bonjour à vous Mesdames,
Ce petit mot s'adresse aux virtuoses de la cuisine familiale que vous êtes
Avez-vous eu la délicate mission de servir un soufflet quelconque à un repas? Je parle d'un jour exceptionnel où il était impératif que votre chef d'oeuvre arrive gonflé d'ambitions sur la table
Monique, voici ce qui est entrain de se passer avec ce forum.L'effet soufflé dégonflé, en forme dés le départ, raplat-plat par la suite !
Que pouvons nous changer dans les habitudes des gens ?parlez-moi de moi il n'y a que çà qui intéresse et nous n'irons pas en faire tout un fromage !
Amicalement rageant.
momo

Bonsoir Loupzen
Je vous remercie de me rappeler que je ne sais pas faire un soufflé pour inviter mes amis à un repas d'anniversaire par exemple !
C'est le cas, dans la vraie vie, je rate toujours mes soufflés. Ils s'aplatissent avant d'arriver dans l'assiette de mes amis.
J'ai donc cessé de cuisiner des soufflés. Je me tourne vers des plats plus exotiques, plus orignaux que je transforme, modifie en fonction de mes désirs. Ma façon à moi de faire parler ma petite créativité.
Par contre, je viens de recevoir un soufflet que j'attendais devant l'échec des réponses de ce forum.
J'ai d'autres plats à réinventer ou à découvrir, mon cher Loupzen.
Donc, je change de cuisine !
Comme je vous l'ai dit, vous êtes le seul avec Marie (notre hache de guerre) a m'avoir donné l'envie d'écrire sur ce forum. Je ne regrette rien. Je n'ai pas toujours réussi mes recettes, manque d'imagination, je suppose !
Je suis ravie de vous avoir rencontré. Vous êtes une belle âme ! Vous connaissez le chemin de mon adresse internet. Si vous avez envie de l'emprunter, je m'engage à venir vous dire bonjour !
Je cesse à partir d'aujourd'hui d'écrire sur ce forum.
Bonne nuit à vous

35 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à vous tous;
Je suis en Bretagne en vacances et de plus à la terrasse d'un bar ( eh oui, le progrès n'arrive pas partout et c'est peut-être tant mieux ! ) Mes poignets vont mieux et j'aurais aimé vous dire quelques mots mais bah oui, pas les vacances, mais le manque de Wi-Fi et de plus ma fifille qui me gronde d'avoir emporté ce fichu machin d'ordi pendant les vacances !!! j'ai pu voir vos " coups de gueule " et j'aime ça, si j'avais été plus présente, j'aurai pu répondre plus abondamment mais là, c'est pas vraiment pratique... Ne m'oubliez quand même pas, suis toujours là, bien présente . Je vous promets de vous " saouler " à mon retour proche. J'aurai quelques petites choses à vous raconter si vos oreilles sont toujours là elles aussi ... Sur ce, je m'arrête avant de me faire trucider par ma fille et les regards des " autres " à la terrasse d'un bar dans un si joli village de Bretagne, Morbihan : Damgan . Bien à vous tous, Mel .
Marie THOMAS OUAC

Bonsoir Momo,
Un petit espace convivial et bien alimenté par quelques uns, peut amener d'autres partages.
Momo, je vous en conjure, relisez la recette du soufflé, vous verrez, dans quelques temps, vous le servirez bien droit et bien gonflé, à des convives en manque.
Je vous attends, nous vous attendons sur le forum.
Je comprends votre (petite) déception, mais il faut continuer, Paris ne s'est pas fait en un jour, la Librairie est en début de parcours. Nous partîmes à cinq, nous arriverons à cent...Mille !
Nous ne serons jamais (il faut être réaliste) des écrivains reconnus, mais compte-tenu de ce que j'ai lu ces deux derniers mois (des têtes de gondole, pourtant) je peux vous assurer que nous n'avons pas à rougir de nos écrits.
Momo, vous remettez le couvert et vous nous présentez votre nouvelle création, le pétillant soufflé "j'y suis, j'y reste".
A bientôt le plaisir d'un nouveau et sympathique coup de gueule.
Amitiés. Marie

Une amicale pensée à tous les participants.

Quelle peur j'ai eu en croyant lire " Loupzen vous êtes un bel âne ".. stupéfaction ou prémonition ?
Monique ne prenez pas la mouche aussi vite, soyez-certaine que votre place est à nos cotés.Vous ne pouvez forcer des gens à venir s'installer en tant que convives à notre table d'humbles apprentis scribouilleurs.
Je reconnais en la personne de MEL et de Marie THOMAS-OUAC des invités qui ont déjà le vent en poupe, mais elles vous diront combien leur combat a été rude et pourtant elles portent sur vous un regard plein d'affection et surtout d'intentions.
Nos hôtes ont fort à faire face au sucés grandissant de leur entreprise et ne peuvent nous fournir la becquée quotidienne. La disponibilité dont ils font preuve devrait vous inciter à persévérer dans votre présence réconfortante à nos cotés. Je me souviens de nos premiers échanges ( et ne suis pas le seul) quel punch vous aviez! MEL pensait que vous marchiez au chouchen !! Continuez à nous secouer la pulpe, vous m'êtes trop agréable pour vous laissez partir vers d'autres lecteurs qui eux, ne vous mérite pas.
A la revoyure, je garde pour bien tôt votre chemin internet.

9 appréciations
Hors-ligne
Bonjour chers amis..Je vous souhaite une bonne rentrée et encore de belles journées ensoleillées.
Merci, à vous, d'être revenu sur ce forum et d'y débattre. C'est vrai, que pour ma part, mes passages, ce font rare. La librairie nous prends énormément de temps. Elle se développe, pour notre plus grande joie. Les auteurs inconnus sont de plus en plus attirés par notre concept et c'est, nous pouvons l'avouer, notre grande satisfaction et une certaine reconnaissance de notre travail. C'est aussi, grâce, à vous, qui n'hésitez pas à partager, à en parler, que nous avons cette librairie qui fonctionne. Alors un très grand merci, à vous tous, qui jouez le jeux de notre vision de l'aide que nous pouvons apporter.
Momo, surtout, ne partez pas. J'adore vos prises de position, et dans, beaucoup de cas, je vous rejoins. Les sujets lancés, sur ce forum sont très intéressants et apporte de sacrés échanges. C'est, aussi, le but. La liberté de dire ce que nous pensons. Il ne faut pas que cela s'arrête, toujours dans le respect de chacun. Je vous attends, pour vous lire et pour, sourire, car c'est aussi un endroit pour la légèreté. MERCI ET ENCORE MERCI


Dernière modification le 13-09-2014 à 13:55:34

Dernière modification le 13-09-2014 à 13:56:32
Francine M.D

Bonsoir LOUPZEN,
Je commence par vous car votre humour me manque.
Vous êtes certainement le plus mousquetaire de nous tous ! Je vous remercie à ce titre du contenu des messages que vous avez eu la gentillesse de poster.
Bien évidemment, je vous demande de continuer à me "titiller" les neurones comme on dit chez moi et donc de revenir dans ce forum !

Pour commencer, je ne réussis jamais ni le soufflé ni les blancs en neige (un bon dessert). J'ai beau respecter la recette (pour une fois !) et bien les blanc s'écroulent. C'est certainement une question de méthode (je suis trop impatiente peut-être !).
Bonsoir MARIE, MEL, FRANCINE et re-LOUPZEN
Je vous remercie à vous tous pour vos gentils messages. Ils ont contribué à me faire revenir sur ce forum.
Bien évidemment, j'ai conscience que Paris ne s'est pas construit en un jour !
Mais bon sang quand plus 2800 passages s'invitent sur ce forum, vous ne croyez pas que mes coups de gueule auraient pu en décider quelques uns à s'arrêter pour dire seulement : "bonjour, j'aime ou je n'aime pas !". Il suffirait qu'une quinze de personnes prennent le risque de s'exprimer pour que ce forum vive !
Si on ne bouscule pas les habitudes, les gens deviennent des morts vivants !
Casser les habitudes, c'est vivre !
Les conserver, c'est mourir !
Bien sûr que les gens ont le choix de faire ce qu'ils veulent ! Mais mince, 15 sur 2800 passages, je ne crois pas que cela soit une requête exigeante !
Dans la vie, on ne peut pas toujours tout excuser par exemple : "ils ne savent pas s'exprimer (pourtant, ils écrivent des livres !), ils sont timides (pourtant, ils font signer leur livre dans des salons !), ils n'ont aucune imagination (tiens, tiens et pourtant, ils imaginent des histoires !), ils n'ont pas le temps (ah oui, mais ils le prennent pour écrire !), ils sont en vacances (Ah bon, ils ne regardent jamais leurs mails ?), ils travaillent (mais comment font-ils pour mener de front la carrière professionnelle et leurs loisirs créatifs ?), ils ont une famille..... Bon, vous voulez que je continue !
Mon coup de gueule aura permis aux créateurs de cette Librairie de comprendre qu'un forum était un espace pour échanger et qu'à ce titre c'était un couloir important à ne pas négliger. J'ai conscience qu'ils n'ont pas le temps de tout faire et de tout voir mais c'est à nous de mettre l'accent sur des choses qui ne fonctionnent pas pour les aider. Cela s'appelle donner et non toujours prendre !

C'est la raison pour laquelle, je suis pour les coups de gueule tout en respectant les gens.
Mais on ne me fera jamais prendre un chat pour un chien !
D'ailleurs faute de participants, ce forum disparaîtra ! Il ronronnera comme un chat. Il est vrai que l'hiver va pointer son nez dans quelques mois ! Cela servir d'excuse à tous ceux qui ne veulent pas changer leurs habitudes !
Mon cher LOUPZEN, vous allez trouver votre femme adorable en me comparant à elle. Comme je vous comprends mais dans la vraie vie, j'ouvre ma petite gueule à bon escient et ne griffe pas !
Sur cette plaisanterie, je continue la lecture des messages et attends à tous vos réponses.
Très chaleureusement à vous



En ma qualité de mousquetaire je répondrais en Cyrano-zen ce qui ne va pas vous déplaire :
Ah ! non ! c'est un peu court, MOMO
On pouvait dire... Oh! Dieu!... bien des choses en somme.
En variant le ton,par exemple, tenez:
Agressif: Moi, Monsieur, si j'avais un tel talent c'est le prix Goncourt que je réclamerais sur le champ
Amical: pourquoi se fâcher partir ne jamais rien arranger ne m'a t on pas annoncer que demain vous reviendriez ?
Descriptif:  C'est une râleuse ! . .. c'est une pourfendeuse ! . . . c'est une libertaire Que dis-je, une libertaire... c'est un mousquetaire. ..il en faudrait bien plus pour pouvoir la faire taire
Curieux:  De quoi sert cette MOMO ? Sur ce forum à vous empêcher de faire votre dodo
Gracieux:  Aimez-vous à ce point les critiques que maternellement vous vous préoccupâtes de présenter le bâton pour vous faire battre ?
Tendre:  Faites-lui la hola, elle mérite cet honneur cette petite femme là
Voilà ce qu'à peu près, ma chère, ce que je vous aurais dit si j'avais eu un peu de lettres et d'esprit :
Pour pouvoir là, devant ces nobles galeries, vous servir toutes ces folles plaisanteries,

Mais de mes propos ne prenez pas mouche car à la fin de l'envoi je touche!

Bonjour mon cher Loupzen,
Vous êtes revenu pour mon plus grand bonheur et avec un tel talent que je m'incline d'admiration en lisant la qualité de votre faconde.
Amoureuse des belles lettres, je tomberais presque amoureuse de celui qui me les déclame avec tellement d'emphase ce matin.
Donc pour résumer, je suis ravie de vous retrouver et espère que vous allez répondre clairement à mes questions et en lancer de nouvelles.
Mon cher, vous auriez dû écrire des pièces de théâtre. ! Vous êtes tombé dans la cuve de Molière. J'adore cet auteur mais Rostand vous va pas mal aussi !
Bonne journée à vous et à bientôt !

35 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir Loupzen,
Je ne répondrai qu'à vous. Nom de Zeus, quelle prose !!! Aaaah ( je me pâme ) Encore, par pitié, c'est trop bon !!! Mel
Marie THOMAS OUAC

Bonsoir à toutes et tous,
Les joutes verbales entre Momo et Loupzen sont un bonheur pour l'esprit, mais la barre est haute.
Comment faire pour rivaliser ?
Qu'avez-vous lu ces derniers temps pour être aussi en forme et en mots.
Ne changez rien, les 2785 passages sur la Librairie finiront eux aussi par succomber à vos différents charmes et viendront grossir les rangs.
Quant à moi je compte les jours, J - 5, dans cinq jours c'est la quille. Bordel ! Dans cinq jours la CNAV et quelques autres organismes m'offrent le pass pour "entrer" dans une carrière de (mini) rentière.
Bonne soirée, à bientôt. Marie.

Une retraite aux flambeaux mais gare à Flambi (le môle -pot président !!)

Notre onctueux président saura écrémer nos pauvres retraites si chèrement payées, notre pouvoir d'achat est constamment en baisse.
Qu'importe, vivez une nouvelle vie, la retraite ne représente pas un arrêt de travail mais un changement d’occupations
La vie n'est pas le travail : travailler sans cesse rend fou. (Ch. De Gaulle)
J'aime cette citation de corps de garde : Bordel vive la quille !!!!.

Bonsoir Marie,
Pour ma part, je garbure à l'amour, l'amitié, la tendresse, la nature, la bonne bouffe .... Bon j'arrête, les descriptions car la liste risque de s'allonger. Non, je résume simplement : être vivante !
Marie, vous n'avez pas à rivaliser. Vous restez naturelle ! Je sais que vous avez beaucoup à dire. Vous manquez de temps mais quand la retraite va sonner, vous prendrez quelques minutes pour nous faire partager vos petits et grands coups de gueule ou vos ressentis sur des sujets qui vous touchent.
N'oubliez pas que c'est grâce à vous que je suis revenue sur ce forum.
Dans le profil de mon blog, j'ai écrit une phrase semblable à celle de Loup Zen. Mais je vais en ajouter d'autres. La recette pour bien vivre sa retraite est la suivante : un grand coup de balai à un passé révolu sans le renier, deux pieds bien ancrés sur le présent pour faire de chaque jour une oeuvre unique et une ouverture sur le futur en le peignant parfois de noir pour la lucidité mais de rose, de bleu, de jaune, de vert pour le rendre acceptable à vivre.
Bon courage à vous Marie.
Quant à Loupzen, je ne connaissais pas du tout la phrase de notre grand Ch. de Gaulle. Elle mériterait une réflexion d'ailleurs !
Bonne soirée à tous.
Marie THOMAS OUAC

Bonsoir,
Je viens de rentrer, deuxième et dernière brocante de l'année en qualité d'exposant, sur deux jours, je suis sur les rotules, mais bon les clients ont été sympas et les cartons sont vides. Un temps splendide et de la bonne humeur sur deux jours, en famille, enfants, petits enfants et amis, un stand sur 15 m de long, épuisant mais un beau moment.
Momo, je suis une spécialiste du ménage, des cartons, du déménagement, alors le passé est le passé, je ne regarde que demain, même si ce demain est incertain.
Je vais vivre chaque jour de ma nouvelle vie, comme toujours, comme si ce jour était le dernier...Une seule obligation, mettre (encore) plus d'ordre dans mes papiers, afin de ne pas trop ennuyer mon mari et mes filles au cas ou ! Et assurer une petite poire pour la soif, une assurance dépendance pour éviter à mes filles de mettre la main au porte-monnaie, dans des circonstances déjà difficiles. Une fois rassurer sur ces deux points, je vais vivre, vivre, vivre et penser à moi (et à mon mari), car depuis quarante ans, nous pensons à tous et pour tout, sans regret, mais cette partie de vie nous appartient. Un jour nous ne serons plus là, définitivement plus là. Alors autant préparer (avec amour, humour et simplicité) notre descendance à cette absence.
Je quitte ma dernière fonction, le coeur léger avec la satisfaction d'avoir fait le maximum et après 45 années données (et le verbe est faible) à la cause du travail, place aux autres.
Pour Loupzen, flamby ou un autre quelle différence ! Si les politiques servaient à quelque chose cela se saurait, à part nous vider les poches et nous entraîner dans des guerres fratricides, inutiles, injustes, coûteuses, je ne vois pas bien les autres aspects de leur (IN)utilité.
Bonne soirée à tous.


Bravo Marie pour cette philosophie de vie ! Si vous êtes ce que vous êtes actuellement, c'est effectivement que vous avez su appliquer cette philosophie à savoir : vivre chaque jour comme si c'était le dernier ! Vous avez tout compris !
Comme vous, quelques mois après notre retraite, nous avons mis de l'ordre dans nos papiers et avons fait le nécessaire pour une assurance dépendance. Cela ne fait pas mourir mais cela préserve notre famille de bien des tracas ! J'ai passé toute ma vie à travailler et parfois, je me demande, depuis que je suis à la retraite si cette vie a réellement existé !
En faisant cette brocante, je crois que vous avez mis un grand coup de balai dans votre passé mais je pense que vous en avez l'habitude. J'espère que vous allez continuer à nous faire partager votre présent et votre futur.
A très bientôt Marie et bon courage à vous.

35 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir à vous tous,
Effectivement Marie, vous allez avoir tellement de " choses " à faire, que vous aurez encore moins le temps que quand vous travaillez !!! Je plaisantes, quoique ! Je vois que vous faîtes des brocantes...Ma fille et moi-même faisons des marchés artisanaux et des marchés de noël . Donc, nous sommes actuellement bien occupées. Mais c'est plaisant car nous laissons notre imagination se promener à sa guise et cela en ressort de jolies petites choses ( bijoux et vêtements ) . Mais chacun évidemment, à sa tasse de thé, tout dépend de ses moyens et de ses envies . Je vous souhaite une très belle retraite .
Quelqu'un a-t-il des nouvelles de notre Kate ?
Bonne soirée à tous .

Un petit coucou à Mel,
Bonjour Mel,
Absolument d'accord avec vous Mel. Je me moquais gentiment certains de nos amis retraités qui avaient des emplois du temps surchargés. Depuis que nous y sommes, nous sommes obligés de tenir des agendas. Et pourtant, nous n'avons pas de petits enfants ! Ceci dit, nous recevons nos petites nièces régulièrement et assurons auprès d'elles le rôle de grand oncle et grande tante.
Une de mes amies en Périgord participe aux marchés artisanaux et de noël. Elle redonne une deuxième vie à des objets achetés dans les vide-greniers. Pour ma part, j'ai découvert avec elle tout un monde et j'avoue que telles activités sont très enrichissantes en terme d'occupations quotidiennes et en terme de rencontres.
Je n'ai aucune nouvelle de Kate et je le déplore !
J'espère ne pas l'avoir fait fuir avec mes opinions tranchées !
Très chaleureusement à vous Mel.

35 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Momo,
Je ne pense pas que vous ayez fait ' fuir ' Kate, mais je pense plutôt qu'en terme de vision cela lui soit difficile. J'espère comme vous avoir des nouvelles bientôt . Il est dommage que je me déplace difficilement surtout pour aller loin sinon, j'aurais aimé changer un peu de région pour nos marchés mais avec toute la marchandise ( ma fille fait des vêtements en crêpe, satin, mousseline etc, moi j'en fais en laine ( mohair surtout ) et les bijoux en semi-précieux, ça fait un sacré bazar à transporter !!!! Et la route de plus, devient de plus en plus éprouvante pour mes vieux os !!! Bah, j'aimerai aussi aller à Strasbourg une fois dans ma vie, admirer leur fabuleux marché de noël, mais là encore, c'est une autre histoire...Y êtes-vous allés amis mousquetaires ? Donnez-moi vos impressions. Cela est valable également pour nos visiteurs internautes bien sûr ... Bonne journée à vous, Mel

Dernière modification le lundi 29 Septembre 2014 à 17:29:15

Bonjour Mel,
Comme vous, j'ai rêvé de voir une fois le marché de noël à Strasbourg.
Vous êtes Mel une artiste sur tous les plans. Vous cumulez de nombreux dons !
Encore une fois, je vous félicite.
Chaleureusement à vous
Marie THOMAS OUAC

Bonsoir,
Mes origines alsaciennes et mes retours fréquents dans cette belle province vont me permettre de vous parler des Marchés de Noël. Strasbourg est une ville magnifique à chaque saison, son marché de Noël est certes le plus grand mais pas le plus beau. Inutile de passer 3 à 4 jours, une petite journée est suffisante, être sur place à la nuit tombante au moment des illuminations c'est génial, ensuite, c'est du commerce, du commerce. Mais c'est à voir une fois. Les Marchés de Kaysersberg, de Riquewihr, de Ribeauvillé, de Colmar et surtout celui de Neuf Brisach, sont bien plus sympas à voir. Evidemment très touristiques, mais beaucoup plus beaux, surtout si vous ne choisissez pas le week-end pour visiter. Du lundi au mercredi, c'est le meilleur calendrier. Ne pas oublier de rendre une petite visite à l'Abbatiale Saint Maurice à Ebersmunster, un bijou du baroque Alémanique, et son orgue gigantesque. Vous pouvez avoir une petite idée de ce bijou en tapant abbatiale St Maurice Ebersmunster.
Voir également l'écomusée de Mulhouse, un village alsacien reconstruit en totalité, à l'identique avec les vieilles maisons "récupérées" dans toute l'Alsace.
Vous raconter les Marchés de Noël est impossible, il faut être sur place, la féerie des lumières, des couleurs, des décorations, est un ressenti personnel, mais que c'est beau. Trouver les adresses des maisons décorées par des "particuliers" qui rivalisent de trouvailles, de décors et être là, au moment de "l'allumage" c'est extraordinaire. Louer un gite revient moins cher que l'hôtel. J'espère que vous pourrez faire ce voyage très bientôt. Si vous ne connaissez pas cette région, vous allez adorer et je ne ne parle pas de la gastronomie alsacienne, trois jours, trois kilos, mais bon, Noël, c'est une fois par an.
Très amicalement.

35 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir à vous tous,
Un grand merci à vous Marie, j'aimerai beaucoup y aller et je sais que les meilleurs ne sont pas les plus grands. Je vais me renseigner car à cette époque de l'année, je participe moi-même à des marchés de noêl . Mais je vais essayer un jour d'y aller, cela me " démange " de trop !!!! Je pense également y passer quelques vacances mais en été cette fois. J'ai vu des images de l'Alsace et je trouve magnifique cette région . Quand à prendre quelques kilos, ma fois, je rentre de Bretagne et....Aîe.... J'ai pris 3 kgs !!! ( en 3 semaines certes mais quand même !! Alors en Alsace ou ailleurs, on n'a qu'une vie !!!!! Si vous avez d'autres suggestions, je suis toute ouïe, sachant malheureusement que je me déplace en fauteuil roulant désormais . Merci encore de votre gentille réponse, bonne nuit, Mel
Marie THOMAS OUAC

Bonjour Mel,

En été c'est bien, mais c'est plein. Trop de monde, comme partout en cette période, alors si vous le pouvez choisissez le printemps, fin avril, mai ou début juin, pour visiter. Ou alors en septembre. Là, vous aurez l'Alsace pour (presque) vous toute seule. Il y a tellement de choses à voir et à faire qu'il va vous falloir prévoir large en journés. Je vous souhaite de pouvoir faire ce joli périple et si vous parvenez à vous "dégager" de vos obligations, je vous donnerai quelques suggestions de visites. A bientôt et bonne journée à vous. Marie.

Bonsoir Mel et Marie,
Dans les années 1965, j'ai découvert La route des vins, Strasbourg, Colmar et d'autres villes dont les noms m'échappent. J'ai toujours eu envie d'y retourner. C'est une destination qui effectivement allie la beauté des paysages, l'histoire, la gastronomie, les maisons typiques. J'espère Mel que vous trouverez quelqu'un pour vous accompagner pour effectuer ce beau voyage. Si vous le pouvez surtout n'hésitez pas à vous accorder ce plaisir.
Quant à vous Marie, je profiterais éventuellement de vos conseils éclairés lorsque j'envisagerais de revenir dans cette magnifique région.
Très chaleureusement à vous deux.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 109 autres membres