lalibrairiedesinconnus.blog4ever.com

L’actualité des Membres de la librairie

KINESIOLOGIE

Amis du jour, bonjour...

J'ai assisté dimanche passé à une conférence sur la kinésiologie.
L'intervenant nous a aussi dirigé vers la psychogénéalogie, ce qui à mon sens semble véritablement une des causes responsables de nos personnalités .
Qui pourrait témoigner de sa propre expérience ou de celle d'un ou d'une autre.(restons discret !)

Merci de vous donner la peine de vous ouvrir à ce sujet passionnant
Avec mes remerciements..

35 appréciations
Hors-ligne
Bonjour cher mousquetaire Loupzen,
J'ai dû me renseigner quelque peu sur le web, ne connaissant aucunement cette " méthode " . Apparemment très ancienne puisque les chinois déjà à une époque lointaine, l'utilisait ...Ce que j'en pense, personnellement, c'est que comme toute médecine qui peut soulager soit une douleur, soit un stress, bref , soulager ou soigner, ne peut être que bien...Maintenant, il faut premièrement que cela soit reconnu, non pas par des soi-disant spécialistes mais surtout par des " patients " et de plus, que ce soit des personnes qui pratiquent cette méthode depuis pas mal de temps , un peu comme l'acupuncture ! Pas facile, facile dans notre pays ! mais comme j'ai l'habitude de dire : Faut voir !! Attention, ça peut aussi faire plus de mal que de bien si mal pratiqué, alors prudence, prudence ! Peut pas faire mieux puisque inconnu avant que vous en parliez, désolée . Toujours pas de nouvelles de notre Momo ?
Je vous souhaite une excellente soirée . Mel

Bonsoir Loup Zen,
Pourriez-vous nous en dire plus sur la psychogénéalogie ? Personnellement, je suis persuadée que nous héritons d'un passé chargé (parents proches et très éloignés).
Je ne connais pas la kinésiologie.
Je suppose que cela pourrait se rapprocher de la sophrologie. Pouvez-vous m'en dire plus ?
En Dordogne, les thérapeutes dans toutes ces disciplines pullulent. Les amateurs sont nombreux et pourraient être à mon avis dangereux pour les gens fragiles.
Ces disciplines devraient à mon sens être sérieusement encadrées. Quand elles le sont, je les pense très bénéfiques pour aider les gens en souffrance.
Je vous remercie de me répondre.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Loupzen,

Je regarde un petit peu tous les sujets et le votre m'a interpellé. Je ne connais pas non plus la kinésiologie, je ne pourrais pas vous en parler par contre, concernant la psychogénéalogie, j'ai entendu parler du livre d'Anne Ancelin Schützenberger (spécialiste en la matière) "Aïe mes aieux ! ", j'avoue ne pas l'avoir lu mais juste lu un article à ce sujet il y quelques temps et les témoignages à ce sujet étaient troublants, comment les secrets de famille à travers des générations peuvent influencer, même sans le savoir, votre vie actuelle. Dommage que je n'ai plus l'article sinon je vous en aurai donner des exemples ...

à bientôt. Séverine
séverine

Mes dames,bien le bon jour,
Particulièrement satisfait de constater les premiers pas de SEVERINE .
Oui je possède ce livre d'Anne Ancelin, Oui j'ai attrapé la migraine, Oui je suis intimement persuade que nos faits et gestes sont conditionnés par ceux de nos ancêtres.
Mon épouse CATINOU soumet quelques exemples et soulève quelques interrogations sur son blog.
Elle paye chèrement ses origines mais grâce à ce combat et à ses recherches elle a découvert une cousine ignorée par tout la famille !!.(. comme quoi à toutes choses malheur est bon !!! ) et, c'est au travers de peintures qu'elle a règle des comptes avec " le cadavre caché dans l'armoire que toutes les familles dissimulent "
Je reviendrais vers MOMO et vers vous pour vous en délivrer un peu plus. une de mes belles sœurs a reconstitué l'arbre d'où descendent les singes de ma famille : surprises !!

A bientôt


Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 109 autres membres