lalibrairiedesinconnus.blog4ever.com

L’actualité des Membres de la librairie

J'aimerais tous vous connaître !
momo

Bonsoir,
Je clique sur FORUM mais depuis un mois, personne n'a osé lancer un sujet.
Nouvellement inscrit, j'ai eu la curiosité de regarder toutes les fiches pour apprendre à vous connaître, membres de la Librairie des Inconnus.
Le mieux serait de commencer à créer un lien entre nous en me répondant. Ainsi nous sortirons tous un peu de notre solitude pour donner vie à cette idée originale qu'est la Librairie des Inconnus.
Derrière les livres écrits, les poèmes, les photos, les reproductions, les illustrations, les peintures, il y a des êtres humains avec des idées, des sensibilités, des goûts, des parcours, des âges, des sexes, des religions, des professions et etc..., tous différents les uns des autres.
Qui commence ?

9 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Momo.
C'est très gentil de votre part, de lancer une discussion sur le forum. C'est vrai que personne n'a encore fait cette démarche. Pourquoi? La question est posée. J'avoue que mon temps est compté, dans la mise ne place
des blogs de la librairie, mais je suis partante pour entretenir cette discussion. Une façon, sympathique, de tisser des liens, même virtuels, avec les membres de la librairie.
Francine
Francine M.D
momo

Bonsoir,
Je vous remercie de la rapidité de votre réponse.
Effectivement, je me souviens avoir été sur ce forum. Je l'avais trouvé puis reperdu.
Sur le précédent forum, j'avais en toute hâte jeter des idées, persuadée que quelqu'un allait rebondir.
Pour l'instant, c'est le silence complet.
Je sais que lancer un forum n'est pas une tâche aisée. Souvent, il est animé par quelques personnes (toujours les mêmes) qui passent plus de temps à se congratuler qu'à se dire exactement ce qu'ils pensent. Quand j'ai créé mon blog, j'ai tenté l'expérience du forum. J'ai également participé à des discussions dans d'autres forums. C'était souvent décevant !
Ravie cependant d'avoir pu m'exprimer en espérant que ces propos feront réagir quelques visiteurs.
Très chaleureusement à vous et bon courage

4 appréciations
Hors-ligne
bonjour. est ce bien ici qu'on se présente?
merci pour vos réponses
elisabeth

9 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Elisabeth,
Je vous souhaite la bienvenue sur le blog des amis de la librairie. Je me présente,Francine, administrative du blog et co-administrative de la librairie des inconnus avec Pierre. Vous lui avez fait la demande pour insérer votre livre. Il le sera,mardi matin.Ici, sur le forum, vous pouvez, sans aucuns problèmes, lancer des discussions sur tout sujet qui vous convient. J'espère , qu'ici, vous vous plairez.
Je vous souhaite un bon weekend du 14 juillet.
Cordialement
Francine
Francine M.D

4 appréciations
Hors-ligne
bonsoir et merci beaucoup pour la réponse. vi :) j'ai eu le mail de confirmation, vous êtes bien réactifs, tous. j'ai bientôt un peu plus de temps et des idées plein la tête (plus de temps si le chef ne me rappelle pas pour remplacer untel ou unetelle, lol) mais dès que je peux, je fonce. (pour des idées, des expériences... et des idées, j'en ai plein (mais pas autant que vous. merci en tout cas))
bonne soirée
elisabeth
momo

Bonjour Elisabeth,
Je prends un peu le train en marche. Je rentre de quelques jours de vacances et commence seulement aujourd'hui à regarder mes messages.
Je vois que vous rejoignez la petite famille qui s'exprime sur le forum.
J'espère que vous allez répandre en toute liberté vos idées sur le net.
Pour ma part, je suis comme vous, une petite nouvelle mais surtout une grande bavarde !
A bientôt pour les idées de discussions.
Chaleureusement

4 appréciations
Hors-ligne
merci momo :) je ne suis pas bavarde, mais j'ai des idées (après faut voir ce qu'elles valent). perso, j'ai eu beaucoup de travail depuis trois mois (beaucoup de gens à remplacer, je n'ai pas vu le printemps passer), un peu de récupération et je passerai entre la rédaction de nouvelles et la correction de mon tome deux, les courses, les lessives en retard, les petits travaux pour maman, etc...
bonne soirée
momo

Coucou Elisabeth,
Je comprends parfaitement que vous ne bavardiez pas encore sur le forum. Le temps passe très vite surtout quand on a beaucoup d'activités.
J'espère que vous n'hésiterez pas à lancer de nouveaux sujets afin que nous puissions animer cet espace de liberté.
Il suffit de commencer !
Chaleureusement à vous

4 appréciations
Hors-ligne
merci momo. j'ai juste besoin de vaincre ma timidité. ici, comme ailleurs, lol. et de vous lire beaucoup avant
momo

Bonsoir Elisabeth,
Je comprends et respecte votre position.
Si cela peut vous rassurer, j'ai été d'une grande timidité. Seuls les événements de la vie, le travail et l'âge m'ont obligé à surmonter ce qui fut un réel handicap dans mes relations avec les autres et au travail.
Je suis encore étonnée de constater combien la femme de maintenant ne ressemble en rien à la femme d'hier.
Je suis certainement beaucoup plus âgée que vous Elisabeth. Je peux vous affirmer que nous passons tous notre vie à subir des transformations. Pour certains, elles se révèlent positives et pour d'autres négatives. La vie, c'est comme la cuisine. Il faut trouver les bons ingrédients.
Et puis vous savez, vous pouvez passer de la timidité maladive à la réserve. C'est un premier pas !
Bon courage à vous !
Chaleureusement

4 appréciations
Hors-ligne
bonsoir aussi et merci de comprendre. j'ai 48 ans et fais d'énormes progrès. mais il reste beaucoup de chemin à parcourir, j'en suis consciente.
j'essaye toujours de voir le côté positif de mes échecs et expériences, ça rend la vie plus facile et plus gaie. :)
Marie THOMAS OUAC

Coucou à toutes et à tous.
Après quelques jours de repos en Normandie je reviens sur le forum. Quoi de neuf ! Vos publications, nouvelles ou anciennes, on peut en parler ? Partager nos expériences, nos envies, nos régions. L'espace est grand pour le dialogue. A bientôt. Marie

4 appréciations
Hors-ligne
à propos d'expériences, pour faire connaitre ma saga, je me suis lancée dans les at pour des nouvelles. j'en ai trois de parties et trois en court de révision à rendre à la rentrée.
je vous informe aussi que short stories, filiale de "la matière noire" lance des at permanents avec contrat à la clé.
voilà pour ma part :)
si vous voulez le lien, ce sera avec plaisir
elisabeth
momo

Coucou Elisabeth,
Vous avez plus de talent et de courage que moi car j'ai passé mon temps à déchirer tout ce que j'écrivais.
Que sont ces ateliers pour des nouvelles ? Je n'y connais absolument rien et j'aimerais effectivement avoir des informations à ce sujet.
Merci de me répondre quand vous aurez un moment en laissant un message sur mon blog PASSIONS-OXYGENE.
Momo

4 appréciations
Hors-ligne
ok
momo

Bonsoir Elisabeth,

Que devenez-vous ?
Vous fûtes de ces rares encore vivants osant écrire sur ce forum.
Nous aimerions bien savoir ce que vous devenez.
Très chaleureusement.

4 appréciations
Hors-ligne
alors, je commence, lol. je bosse énormément puisque c'est période de collection dans ma boite, j'ai écris un billet sur françois hollande là : http://fantasy666.jimdo.com/coup-de-gueule/ et puis, je bosse en parallèle sur mon dernier tome et comme c'est le premier jet, il y a énormément de travail. et puis il y a aussi la rentrée des enfants, des papiers à remplir, etc... bref je déplore que les journées ne fassent que 24heures :(
bonne nuit
momo

Bonsoir Elisabeh,
Je vais aller lire votre coup de gueule mais avant je voulais vous remercier d'avoir répondu à mon message.
Effectivement, dommage que les journées ne fassent que 24 heures !
Bon courage et au plaisir de recevoir de vos nouvelles de temps à autre.
PS - Elisabeth, je viens de lire votre message à François Hollande. Je ne fais pas de politique mais je trouve vos propos très gentils. Nous avons besoin de croire en un homme et nous ne pouvons pas croire en Hollande. Il n'a pas le costume qu'il faut pour diriger notre pays. Nous aurions besoin d'un homme à poigne, un vrai, porteur de projets réalisables et qui nous redonnent notre place dans le monde. Cet homme me désole et ces potins autour de lui me semblent bien bas, très bas. La France devrait se retrousser les manches au lieu de s'arracher ce bouquin. Le FN peut se frotter les mains. La droite avait commencé à leur ouvrir la voie royale et la gauche les dirige directement vers le château de leurs rêves. Moi la question que je me pose est la suivante : mais nous qu'allons nous devenir dans tout cela, coincés entre un Président visiblement pas à la hauteur de sa fonction et une droite qui ne nous dit rien qui vaille ? En votant contre Sarko, les français ont-ils compris qu'ils votaient pour le mauvais cheval ? Je m'interroge sur la capacité des français à prendre les bonnes décisions. La décision finale serait que tous les français s'abstiennent de voter pour faire comprendre à nos politiques (de tous les bords) qu'ils qu'ils arrêtent de nous prendre pour des vaches à lait et des c.... Pour ma part, je suis très, très inquiète pour notre avenir à tous mais surtout pour notre descendance.
Sur le forum, j'aurais aimé que les gens exposent leurs idées avec respect comme vous venez de le faire dans votre lettre car il y a matière à réfléchir, à dire, écrire, échanger.
Bravo, Elisabeth, je n'ai pas eu votre courage mais je partage votre opinion avec encore plus de virulence que vous car je suis outrée de voir un gouvernement qui se prétend de gauche assassiner une partie de la population.
Bonne nuit et à bientôt

4 appréciations
Hors-ligne
merci, c'est gentil. j'ai tenté d'avoir de l’empathie pour ce poste le plus important : gouverner un pays. ça ne doit pas être évident et surtout un président doit se représenter à l'international, c'est son gouvernement qui agi en fin de compte et vraiment, ces histoires de couples (dont on a eu un avant gout avec sarko) c'est pas le problème des électeurs. je me demande quand ils vont le comprendre, tous et faire vraiment la part des choses. tout part en couille et c'est bien dommage. franchement, je ne sais pas où on va, mais une chose est sûre, on y va :(
bonne nuit
momo

Bonjour Elisabeth,
Je salue votre empathie car sincèrement pour ma part, je n'en ai plus du tout. Il a choisi sa place de Président de la République ! Il a voulu l'être. Il l'a clamé haut et fort ! Il a travaillé pour donc il assume. Notre société actuelle est bizarre quand même ! On fait tout un "fromage" pour un reporter de guerre qui se fait tuer mais on ne signale que rarement ceux qui oeuvrent dans l'ombre pour sauver des gens ou même réparer un toit comme les couvreurs. Dans mon village, un homme est mort. Il avait à peine cinquante ans, trois enfants à charge et une femme qui ne travaille pas. Qui va faire un article sur ce sujet ? Qui va l'aider ? Sarko avait certes de nombreux défauts mais là, je crois que ce Président de gauche qui se disait normal est encore plus anormal que les précédents. A quand la quatrième courtisane ? Heureusement qu'il ne fait pas des enfants chaque fois ! Il pourrait louer un camping car pour se déplacer. Cela coûterait moins cher aux français ! Pendant que la presse bave sur les problèmes de lit de nos dirigeants, sur les impôts et des loyers oubliés de payer de certains élus, de promesses non tenues, d'un pays ridiculisé à l'étranger et la liste est longue, les français oublient les problèmes majeurs. C'est grave, très grave et d'autant plus grave que ces hommes ont bafoué les espoirs des gens de gauche. Ils ne faut pas oublier qu'ils ont été élus par des gens qui y croyaient ! Les gens de droite ne nous surprennent plus avec leurs délires mais là, j'avoue que ces dirigeants de gauche font fort, très fort dans la désillusion ! Ils sont petits, très petits dans leurs idées. Ils sont dans l'idéologie et non dans le concret pour des gens de gauche , c'est quand même incroyable ! Moi je vous avoue que je suis abasourdie par tant de nullités !
Que ceci ne nous empêche pas d'avancer car sans projet, les humains meurent !
Je vous félicite pour les vôtres.
Chaleureusement à vous.

Dernière modification le 11-09-2014 à 11:52:56

Dernière modification le 11-09-2014 à 11:53:06

4 appréciations
Hors-ligne
bah, je suis d'accord avec toi, mais quoi faire? descendre dans la rue? voter fn aux prochains élections? vivre sa vie en tentant de donner un sens critique à nos enfants et en cultivant la solidarité et le respect de la nature?
je prends la troisième option parce que je suis trop "petite" pour influer le monde de la finance, car c'est ce qui gouverne l'humanité, finalement : le pognon. comme le dit ma copine brigitte au boulot : le pognon appelle le pognon, c'est un cercle vicieux que visiblement peu savent quitter.

Dernière modification le 11-09-2014 à 12:08:21
momo

re-bonjour Elisabeth,
Je suis tout à fait d'accord avec vous, pour l'instant, nous ne pouvons rien faire !
Je pense cependant que nous allons être obligés de prendre des décisions importantes dans le long terme et ce même si nous ne voulons pas. Les circonstances nous y obligeront. Certains oseront faire ce que beaucoup se refusent à faire. Je pense notamment à une révolution. Beaucoup de gens en France sont très, très pauvres et luttent pour essayer de sortir la tête de l'eau pendant que d'autres sont de plus en plus riches. Je pense qu'un jour les vrais pauvres, ceux qui ne profitent pas du système en auront marre de toujours subir. Le risque c'est que d'autres s'approprient ce grand moment de révolte pour faire du grand n'importe quoi. Non, le FN est loin d'être la solution mais dans nos campagnes, je trouve qu'il réunit de plus en plus d'adhérents. Dans certains coins de Dordogne, je peux vous dire Elisabeth que c'est le cas. Les gens du coin en ont assez de voir arriver des gens de tous les coins de France qui touchent le RAS ne font rien de la journée et reçoivent plus d'argent que ceux qui ont beaucoup travaillé. Je vis 15 jours par mois en Dordogne. Je côtoie le Maire de la commune, les gens du coin, les retraités français et étrangers et les autres : les cas sociaux. Sincèrement, il y a de quoi à écrire un livre ! Tous les cas sociaux se retrouvent dans ce petit village pour le délaisser ensuite et gagner d'autres départements. Je les cite : Ariège, Corrèze, Ardèche, Lozère où les mêmes aides sociales leur sont proposées. J'ai le malheur de bien connaître ces départements ou d'avoir un relationnel qui y vit. Même s'ils sont plus ou moins nombreux selon les régions, malheureusement le constat est le même. Il s'agit de marginaux qui cultivent le goût pour la fumette, les plantations de mauvaises herbes, l'alcool en omettant d'utiliser leur cerveau (parti en fumée) ou leurs bras pour travailler (les efforts pour arracher les mauvaises herbes cela tue son homme !). Si vous croyez que j'exagère, venez-me voir dans mon petit village. Je vous montrerai des spectacles édifiants !
Dans les hautes sphères, les grandes et les moyennes, c'est effectivement le pognon qui régit tout. Mais vous avez oublié le sexe et souvent le pouvoir.
Que faire ? Pour l'instant opter pour la solution que vous avez choisie ! C'est aussi la mienne ! Mais pourrons-nous en profiter longtemps ! Là est la question !
Je suis pour dire les choses qu'il ne faut pas dire. Ce langage beaucoup l'entende mais plus personne ne veut le crier sur les toits. Serions-nous devenus des pleutres en France ? On peut se poser la question.
Je vous remercie personnellement d'avoir eu la gentillesse de répondre à mon message.
C'est rare !
Chaleureusement à vous pour la réussite de vos écrits.

LIBERTE j'écrits ton nom partout,

Et principalement dans cet espace forum alors de quoi allons nous nous plaindre? de venir et partir à notre guise ? de laisser une appréciation, un texte, un épisode de notre vie, un témoignage sans aucune contrainte ?
de pouvoir forcer une porte pour entrer dans la vie d'un ou d'une autre sans essuyer nos chaussures ? que nous faut il de plus ? même le proprio des lieux ne réclame pas de loyer ! et c'est lui qu fait le ménage !
Je reviendrais squatter ces lieux...Amour, enfants, cuisine, animaux, politique j'en passe et des meilleurs, tous les sujets ont été abordés en quelques clics et même humour!! joli concentré de nos préoccupations.
mais de grâce ayez conscience de la chance que vous avez de profitez d'un tel séjour ou personne ne vous oblige en rien que ce soit.
A se revoir


Bonjour,
Le café avalé de travers avait un gout amer et ami Loupzen je devais te répondre à moi-même.

Qui te rend si hardi à troubler ce breuvage ? l'instant magique ou ta voisine la Tassimo, de son arôme subtile vient de la nuit apaiser tous tes maux.
Aurais-tu été, envahi d'un sentiment de peur quant à la veille tu écoutais Sarko?
Vivant au pays de Daudet nous ici les moulins à vent on connait, et ce n'est pas ce bon Seguin qui me démentirait, des sons de sa trompe les '' reviens, reviens '' à nous les chèvres, jamais je ne répondrais.
Alors quel maléfice subtile fit qu'aux matines sonnantes, l’œil éteint et les mains tremblantes tu te sois comporté en bourreau de la pauvre Momo?
Te trouver des excuses serait ridicule, car ton rang de galérien ne te permet aucun espoir de voir un jour ton nom doté d'une particule, faire partie du gotha, toi tu t'en fou, préférant aux énarques tes gueux de la cour des miracles,
Toi qui es "sans-dents" aux yeux d'un bouffon, tu n'avais ni le droit, ni le devoir et encore moi le pouvoir, de vociférer et de juger ceux qui par leurs absences te laisses jouer dans la cour des grands.
Alors qu'attends tu pour t'excuser au prés des lecteurs que tu ne verras jamais? par quelles pirouettes lupines vas-tu d'escamoter ?

Eh bien vieux Loupzen, je te dirais ces mots de la Marquise de Sévigné :
[b]"Je vous écris parce que je n'ai rien à faire et je termine parce que je n'ai rien à vous dire

4 appréciations
Hors-ligne
lol

35 appréciations
Hors-ligne
Coucou cher mousquetaires,
Bien que je crois que nous ayons "perdu" Momo en route, quel dommage ! Loupzen, serai-ce également le fait d'avoir" perdu" un des nôtres sur ce forum qui vous rend si ... Nostalgique ? Il est vrai que sans elle, ce n'est plus pareil, j'espère qu'elle reviendra ...Mais continuez donc cela nous amuse, mais pas de vous répondre tout seul comme un lone wolf !!! Je suis là aussi bien que le retour de vacances est plus qu'agité et déjà bien rempli de toutes sortes de problèmes, il va me falloir du temps pour trouver des solution a tous...Mais je serai là quand même !!! Je persiste et je signe ! Bonne journée à vous mousquetaires! Mel

4 appréciations
Hors-ligne
ah, j'ai loupé un épisode, je crois
momo

Bonsoir à tous,
Je remercie tous ceux qui m'ont adressé des messages de sympathie.
Mes propos ont peut-être blessé certains d'entre-vous mais ce n'était pas du tout l'objectif.
Je crois avoir été suffisamment claire dans mes explications.
Il suffit de les relire. Ils exprimaient une certaine déconvenue face à l'inertie de beaucoup d'internautes. Ils traversent sans s'arrêter et prennent sans donner !
CELA NE CONCERNE PAS ceux qui ont participé à nos échanges épistolaires bien évidemment !
Je voulais réveiller tous ceux qui passent sur ce forum (+ de 2800 visites) mais je n'ai pas réussi pour l'instant. Peut-être étais-je trop ambitieuse(? !)
Après les vacances et la rentrée, peut-être que certains auteurs se fendront de quelques sujets intéressants à débattre ou de quelques répliques cinglantes auxquelles je me ferais un plaisir de répondre. Il est permis de rêver !

Donc, je reviens pour tous ceux qui ont eu la gentillesse de se manifester contrairement à ce que j'avais décidé auparavant. Mais cela ne change pas le fond de ma pensée.
Dans les jours à venir, je répondrai personnellement à tous ceux qui ont laissé des messages sur le forum.
Très chaleureusement à tous mes mousquetaires ainsi qu'à Pierre et Francine.

Bon vent à toutes et à tous,
Un Loup fut il zen ne peut soliloquer bien longtemps.Merci MEL et ELISABETH
Le retour de Momo (que je qualifie de l’heureux tour de l'artiste )n'a pas été éclipsé par le retour de Sarko et de loin il s'en faut ( là, encore prudence avec "IL "sent le faux ).
Merci de ce cadeau de re-bienvenu que notre Momo nous offre. Aux déclarations de Pierre, la Râleuse va prendre du galon et c'est bien ainsi.
Je reste dans cette attente, le flingue prêt à bondir de son étui.
"Ma Dalton sorts de ce corps !!"" mais vous MOMO revenez nous régalez de vos "secouage" de tête histoire de décoller la pulpe de nos neurones.
Vous nous êtes salutaire




Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 109 autres membres