lalibrairiedesinconnus.blog4ever.com

L’actualité des Membres de la librairie

Bonnes vacances à nos internautes
momo

Bonsoir à tous,

Les internautes sont en vacances et par voie de conséquence, le forum.
Plus de 2000 visiteurs sont passés pour lire les messages mais peu ont décidé de lancer des sujets.
Certains ont même peut-être trouvé les sujets abordés très ordinaires. Je le concède mais il fallait bien apprendre à se connaître !
Les idées pour pallier à ce défaut auraient dû fuser et chacun aurait dû apporter sa pierre à l'édifice. Or, ce fut pas le cas !
J'espère qu'à la rentrée nombreux seront ceux qui franchiront la porte de ce forum. Sinon il n'a aucune raison d'exister.

Je voudrais rappeler même si je ne suis qu'un membre de la Librairie que l'esprit associatif ne signifie pas prendre mais aussi donner.
On peut donner de son temps en écrivant à des gens qui ont besoin de se confier, de conseils, d'être rassurés.
Autrefois, le facteur apportait une lettre. Maintenant c'est internet qui nous ouvre la porte du monde.

Une parole peut parfois sauver !

A chacun de méditer sur ce texte et d'avoir le courage de prendre la plume pour me contredire. J'ai déjà signalé que sur 2000 visiteurs, nous sommes à peine une dizaine à laisser des messages sur ce forum.

Que dire de ceux qui même sur leurs blogs, adresse mail ne répondent pas aux messages qui leur sont adressés ?



Bonnes vacances à tous !
momo

Bonjour à tous,
Je me réponds à moi-même car déjà que vous n'étiez pas nombreux sur ce forum mais là, j'avoue que je suis bluffée par la constance de votre présence !
Il est vrai que vous êtes tous en vacances !
Nous verrons bien à la rentrée ceux qui oseront le relancer avec des entretiens très, très intéressants !

Pour ma part même si je ne le clame pas sur les toits, je lis les ouvrages des autres, leur envoie des messages. Mais là aussi, j'avoue que les retours sont quasiment inexistants.

Un livre tout particulièrement a retenu mon attention. Il m'a ému, bouleversé, fait rire à défaut de faire pleurer. Il a fait écho à une conversation que j'ai eu avec des amis concernant un état des lieux de notre pays. J'y ai retrouvé tous les sujets que nous avions abordés.
Il s'agit de :
"PETIT PATRON, UN PIEGE A CONS ?" de Marie Thomas-Ouac.

Vous devriez tous l'acheter et pour ceux dont c'est le métier l'adresser aux médias (pourquoi pas à Sophie Davan. Elle en a rendu célèbre bien d'autres !), aux hommes politiques, aux organisations syndicales, aux administrations françaises, à Bruxelles aussi. Peut-être que cela réveillerait un peu tous ces gens qui passent leur temps à dormir au lieu d'agir ! Notre ancien gouvernement a soi-disant pillé la France mais je crois que celui-ci ne fait pas mieux !

A force de se taire, de ne pas faire de vague, de vouloir ignorer, on laisse des gens mourir de désespoir.

En Dordogne, la commune, où je réside quelques jours par mois, ne compte plus que deux agriculteurs. Certains se sont suicidés ou ont cessé leur activité. Des commerçants ont suivi. Le maire a fait venir des médecins de Roumanie car nos chers étudiants ne veulent plus travailler à la campagne. Comment faisaient les anciens, on se pose la question ?
Un Maire de village (une partie touche TOUTES LES AIDES que nous payons tous) cherche en vain des gens pour lui ramasser ses fraises. Ses amis, les retraités, se mobilisent pour RIEN et pour ne pas le laisser tomber pendant que les autres dorment en cuvant leur vin et en se remettant des effets de la fumette. Vous pensez que j'exagère ! Mais allez en Ariège, en Corrèze, ce n'est pas mieux ! Les Pyrénées cela grimpe trop !
Donc vous voulez des sujets, en voilà !
La râleuse de service, vous passe le relai et part en vacances pour une période indéterminée.
Sur la totalité des visiteurs, j'ai dû me faire trois ou quatre amis épistolaires. Ce n'est déjà pas mal !

Bonnes vacances à tous !
Marie THOMAS OUAC

Bonsoir à tous,
Petit coup de gueule sympathique de Momo qui pose, avec beaucoup de réalisme, la question de l'existence même de ce forum. Cinq participants c'est bien, à quand dix, quinze, vingt,cent pour nous permettre de nous connaitre et de ne pas rester des inconnus parmi les inconnus.
Je viens de terminer "Notre miracle de Noël" de Monique Birclo, un témoignage édifiant sur le parcours difficile et laborieux des femmes en attente d'enfant. Les espoirs si vite déçus, les traitements lourds, la dépression..Des mots forts, sans fausse pudeur, l'attente et ce miracle de tenir son enfant dans ses bras. Un message d'espoir pour toutes celles en attente. Bouleversant et authentique.

35 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à vous tous,
je suis désolée de ne pas etre presente mais j'ai les deux poignets dans des atèles a cause de tendinites. c'est exptremement douloureux et ne me permets pas d'ecrire en ce moment. mais je vais sur le site et aime bien lire ce que vous proposez Momo. J'espere etre la, apres mes vacances , a dire vers le 20 sept , d'ailleurs, j'espere surtout pouvoir partir !!!
Bonne continuation a tous et je suis...là quand meme !!
Mel
momo

Bonsoir ma chère Mel,

J'espère que vous allez beaucoup mieux car je pense que vos douleurs insupportables représentent un réel handicap pour écrire. Sachez cependant que nous ne vous oublions pas du tout. Quand vos poignets vous feront un peu moins souffrir, je vous conseille d'aller faire un tour sur le forum. Vous pourrez y opposer vos propres visions des choses.
A propos, mon livre a été imprimé.
Très chaleureusement à vous et à bientôt !
Bon courage

35 appréciations
Hors-ligne
Coucou chère Momo,
Je vous ai laissé un petit mot sur votre blog , mais rien, pas de nouvelles, pas un seul petit morceau de mouche ou de vermisseau, pardon, mais , pour ma part, je me sens comme la cigale au retour de vacances... Seule, et notre Momo ne répond plus.... C'est si triste de ne plus vous entendre enfin vous lire, râler ...Et tellement à juste titre !!! Je n'ai pas répondu non plus à votre dernière phrase, sur votre livre, pourriez-vous me laisser en lire un petit extrait ??? J'espère que votre fille sera bien très fière de vous, pour ma part, la mienne l'est, bien que ce que l'on a fait pour elles désormais semble ...Normal ou presque !!! S'il vous plait Momo, revenez-nous . Je vous dit à bientôt . Ma fille va faire la couverture de mon dernier livre qui a été corrigé pendant les vacances, je dois le " récupérer " à ma bibliothèque municipale cette semaine et j'aimerai commencer la suite et vous ? Allez-vous en faire un autre ? Ne déchirez plus vos ouvrages, c'est pour ma part, quelque chose en vous qui meurt à chaque fois et c'est trop dommage, faites-nous donc part de tout cela... A bientôt vous lire chère mousquetaire, Mel

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 109 autres membres