lalibrairiedesinconnus.blog4ever.com

L’actualité des Membres de la librairie

Bienvenue sur ce forum!
Profil supprimé

[Supprimé]
momo

Bonsoir à tous les internautes,
Toute nouvelle recrue comme membre à la Librairie des Inconnus, je réponds à votre "bienvenue sur ce forum !" par un grand merci à son fondateur pour l'attention particulière qu'il porte à ses nouveaux membres et aux conseils éclairés qu'il leur dispense.

Une question bête mais où sont donc les conversations sur ce forum ?

Je vais donc ouvrir un sujet pour commencer à nouer un lien entre nous tous.

A tout à l'heure !

20 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Il fallait bien qu'un " bleu" s'y colle !...donc je prends mon azerty car il me parait effectivement bien impoli de profiter des bontés de cette équipe et de la liberté qui nous est offerte à pouvoir nous exprimer.
J'apprécie la simplicité avec laquelle nous sommes reçus. Pas de chichis ni de ronds de jambes, pas de jugements mais des conseils permettant de nous améliorer.Que pouvons nous espérer de plus, la liberté de donner aux autres fait défaut dans nos vies, alors pour une fois que la permission est de mise...lâchons nous, exprimons nous sans arrière pensées, soyons nous-même.
J'ose espérer que des commentaires ( où des " comment allons-nous le faire taire" ) vont exploser les compteurs.
Agréable soirée.
Loupzen
Calme et droit jusqu'au bout.

9 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
D'abord un grand merci, pour Momo et Loupzen d'essayer de lancer une discussion sur le forum.Je sais, que cela n'est pas facile.
Nous essayons, par nos "petits moyens" d'aider de notre mieux, les auteurs "inconnus". Nous voulons que les espaces qui leurs sont dédiés, soient le plus agréables et le plus simples. Nous souhaitons y arriver, si ce n'était pas le cas, nous vous remercions de vos suggestions. On peut toujours s'améliorer.
Ici, la liberté est de mise. Pas de jugements, pas de discriminations. Nous sommes à l'écoute et le droit de réponse est primordiale dans le respect de chacun.
Je vous souhaite une très belle journée
amitiés
Francine

Francine M.D
momo

Bonsoir à vous tous,

Enfin une nouvelle recrue (loupzen) qui ose s'exprimer ! Pas facile de lancer un sujet, je vous l'accorde sans se dévoiler un peu mais il faut essayer.
Je remercie tout particulièrement les fondateurs de cette Librairie qui nous permettent à tous de nous engager dans cette espace de liberté.
Pour ma part, je ne suis pas d'une grande utilité sur le plan informatique mais je prends le temps de lire les courriers, d'examiner les profils, d'acheter des livres (déjà deux à mon actifs), de répondre aux commentaires.
C'est ma façon à moi de contribuer à la vie de cette Librairie et d'apprendre à connaître les autres.
Il est vrai que j'aimerais bien que d'autres personnes nous rejoignent sur ce forum pour lancer un sujet.
Par exemple, comment ont-ils découvert la Librairie des Inconnus ?
Pourquoi sont-ils devenus membres ?
et........etc.....
qui veut me suivre dans les échanges épistolaires ?
A bientôt peut-être et amitiés à tous.

Kate

Bonjour à tous. Nouvelle dAns la librairie je voudrais remercier toute l'équipe pour le travail formidable qui doit leur prendre un temps fou. Je n'arrive pas en ce moment à être très présente mais je participe volontiers à des discussions ouvertes. Je suis une grande amoureuse des livres et de l'écriture. Excellent fin de journée kate 😎
momo

Bonsoir,
Je lis que vous aimez les livres et l'écriture.
Je n'ai pas encore fait connaissance avec votre profil mais je ne vais pas tarder à aller le visiter.
Quels sont vos goûts sur le plan littéraire ?
Chaleureusement à vous et à bientôt.
Kate

Bonsoir Momo
C'est par hasard que j'ai vu la librairie des inconnues sur un autre groupe. Le titre m'a plu. En fait, on est tous l'inconnu de quelqu'un. Ce n'est pas la notoriété qui m'intéresse (trop fatiguant) mais les échanges possibles. Plus nombreux donc plus variés. Promouvoir un livre même édité chez un éditeur "traditionnel" n'est pas chose simple, on se noie parmi un océan d'autres livres alors si on peut se retrouver quelques uns à discuter sur la plage...😎
momo

Bonsoir,
Je viens de retrouver votre profil et y découvre de multiples talents.
Très sincèrement, je n'en ai pas autant ! Le seul que je possède est peut-être celui de vouloir partager des passions tout en découvrant les talents des autres.
Pour ma part, c'est sur la plateforme de blog4ever que j'ai remarqué la Librairie des Inconnus. J'ai ouvert la porte et j'ai commencé à me promener dans les couloirs. Très sincèrement, j'ai aimé le professionnalisme, la gentillesse, la disponibilité des créateurs. Pour ma part, je n'aurai jamais le problème de la notoriété à gérer car je ne suis pas suffisamment talentueuse pour cela. J'aime beaucoup voir ce que les autres écrivent.
Cela me suffit !
J'ai beaucoup lu tout en ayant le sentiment de n'avoir rien lu. Si bien que parfois j'ai l'impression de redécouvrir certains écrivains.
Avez-vous acheté des livres dans la Librairie des Inconnus ?

A bientôt et merci de participer aux débuts de ce forum

Chaleureusement

20 appréciations
Hors-ligne
Bon soir,
La conversation semble être lancée... beau début de soirée !
Il est vrai que s'exprimer c'est se découvrir soi-même et s'exposer aux autres avec tout ce que cela implique.
Il n'est pas loin le temps où je maraudais de blog en blog à la recherche de je ne sais quelles sensations et mes co-vagabonds auront bien du mal à comprendre l’intérêt que je porte à cette halte. Je suis Loup et cet animal depuis mon enfance a guidé mes pas, m'écartant de biens des pièges que les hommes m'ont tendus.
C'est donc dans cette attitude de méfiance que j'ai rencontré AKIBOOK et il faut croire que Jean-Luc a su dire les mots qu'il fallait puisque me voila ce soir.
J'aimerais apprendre à écrire et à dire ce que depuis des années je taisais.
Jolie nuit à Tous......attention aux Loups !
Calme et droit jusqu'au bout.
Valérie

Bonjour à vous tous !
Je me suis plusieurs fois posé la question que Momo nous a posée : comment ai-je connu la Librairie des Inconnus ? Je ne m'en souviens pas à vrai dire... C'était sur Facebook, il y a quelques mois, de cela je crois que j'en suis à peu près certaine, mais par quel truchement ? Pas le moindre souvenir... Tout ce que je sais, une fois que j'y ai mis les pieds, tout s'est enchaîné très vite. Mes livres se sont retrouvés propulsés à droite à gauche, des liens sur mon site internet et ma page FB à n'en plus finir, mon adhésion à l'association, mon interview .... ça n'arrête plus depuis le premier jour. Parfois je me demande si l'équipe de la Librairie dort la nuit !! Quand je vois la tonne de publications qu'elle arrive à diffuser, c'est impressionnant. Et avec une telle ponctualité ; ce n'est pas possible, ces gens sont surhumains ! Et tout ça pour nous les auteurs. On ne peut que les remercier chaleureusement et le jour où nous sortirons de l'anonymat, grâce à eux, car il ne peut pas en être autrement avec un tel acharnement, nous ne l'oublierons pas !
Et au moment où je sors un nouveau roman, je ne peux que me réjouir de tout ce tapage !! :)
Une excellente journée à vous tous !
Valérie
momo

Bonjour à tous,
Ma première réponse ira vers LOUPZEN. J'ai lu quelques articles en visitant son blog. Même si je n'en suis qu'au début de mes lectures, je ne peux qu'exprimer mon enthousiasme. Ce monsieur écrit très bien sur des sujets intéressants et avec beaucoup d'humour et de sensibilité. Je vous en dirai plus la prochaine fois ! Ce monsieur n'a pas besoin d'apprendre à écrire. Il sait écrire !
J'ai acheté le livre de Jea-Luc Ménager sur les promenades en Dordogne-Périgord. Par mail, j'ai beaucoup apprécié sa gentillesse et j'ai trouvé son livre précieux pour une personne motivée par la marche, la nature et cette région comme je le suis.
Je vous remercie LOUPZEN d'avoir répondu à mon appel pour dynamiser ce forum.
J'ai appris récemment pour mon anniversaire que dans l'astrologie chinoise, j'étais lion. Je n'en sais pas plus ! Quelle différence avec un loup ? J'ai certainement la réponse dans votre blog. Chaleureusement.
Réponse à VALERIE
Je connais votre site pour l'avoir souvent visité. Je n'ai pas acheté vos livres mais à parcourant les commentaires des internautes, j'avais bien compris que vous étiez un écrivain reconnu.
Savoir comment vous avez connu la Librairie des Inconnus se révèle intéressant car nous sommes trois LOUPZEN par un ami, vous par Facebook et moi par plateforme blog4ever, a avoir emprunté des canaux différents pour les découvrir.
Une question stupide comment vous est venu ce goût pour l'écriture ? Comment gérez-vous votre notoriété ?
Chaleureusement

Valérie

Rebonjour Momo
C'est gentil de voir en moi un écrivain "reconnu" !! Seulement de mon faible réseau de lecteurs fidèles, je le crains. Il est vrai que le bouche à oreille (sur les réseaux sociaux notamment) fonctionne et que ce réseau va grandissant. Donc pour l'instant, ma "notoriété" n'est vraiment pas difficile à gérer. Cela va peut-être le devenir avec mon futur livre puisque là je vais écrire sur un personnage "public", connu et reconnu dans son milieu, certes un milieu d'initiés, mais tout de même. Il fait l'objet par moments de nombreuses émissions télé, de JT, de documentaires... il connait le milieu cinématographique pour avoir tourné, entre autre avec Luc Besson. Si déjà j'arrive à récupérer sur ma page Facebook une partie de ses fans qu'il comptabilise je serai très heureuse. A voir si cela aura un impact sur mes premiers écrits et comment évoluera à ce moment-là, ma notoriété !! Je vous redirai ça !!
Mon goût pour l’écriture m'est venu toute petite ; je lisais énormément et rêvais de devenir écrivain. A cette époque, les auteurs étaient à mes yeux de petite fille des personnages extraordinaires ! j'ai toujours aimé écrire : les lettres écrites à ma grand-mère ou à mes camarades pouvaient facilement atteindre une dizaine de pages !! J'étais maladivement timide quand j'étais petite, lorsqu'il fallait prendre la parole en classe ou ailleurs. Je pense que puisque mes paroles étaient "limitées" je me lâchais dans l'écriture !! Et ça a dû me rester même si depuis, j'ai vaincu cette timidité. Je résume dans mon interview comment je me suis enfin décidée à écrire un livre, après en avoir rêvé pendant des années. Et depuis que je suis devenue écrivain moi-même, j'ai vite compris que d'écrire ne faisait pas de moi une personne plus extraordinaire que les autres !! :)
Voilà.
Amitiés.
Valérie
Valérie

Encore moi ! Je viens de découvrir que c'était de vous, Momo, ce gentil message sur le livre d'or de mon site web ! Un grand merci !! :)
momo

Re-bonjour,
Pour ma part, j'ai souvent repris la plume au cours de ma vie. Mais j'ai toujours tout déchiré. Il y a quelques années, un de mes romans a achevé sa carrière dans un feu de cheminée. C'est pour dire comme je crois en mon talent d'écrivain ! A la retraite, j'ai repris l'écriture et achevé un roman que je destine à ma fille. C'est le seul ouvrage que j'ai réussi à terminer mais surtout à ne pas déchirer. Depuis, j'écris des billets d'humeur, de courts articles sur mes voyages, des lettres à mes amis. Je retrouve le plaisir de l'écriture et des mots. Je sais que je n'ai aucun talent et je l'accepte. Autrefois, je pouvais rêver que j'en avais mais en vieillissant, je me suis aperçue que je n'en avais pas du tout. De plus, j'ai pris conscience que la notoriété me gênerait.
Si vous devenez célèbre, vous me direz ce que vous en pensez !
C'est la lecture qui très tôt m'a donné à moi aussi le goût des mots. Quand je sors dans une brocante, faire des courses, ma première visite est toujours pour le rayon des livres. Avoir dix livres sur ma table de chevet, me rassure.
Je suis ravie de voir que vous avez repéré mon passage sur votre livre d'or
Peu douée pour l'informatique (j'ai encore beaucoup à apprendre), un peu plus pour l'écriture (avec du travail peut-être), je crois que mon don est surtout celui de rencontrer des gens pour apprendre à les connaître. Un mot tue mais un mot sauve notamment de la solitude. Chacun sa mission, la mienne ne fait pas beaucoup de bruit.
Bon courage pour votre nouvel ouvrage et à bientôt peut-être.
Chaleureusement

7 appréciations
Hors-ligne
Chers amis,
C'est avec joie pour moi de pouvoir m'adresser à vous tous.
Tout d'abord pour vous remercier des éloges que vous nous adressez, n'oublions jamais cependant que nous pouvons toujours faire "mieux" et "plus"! Et surtout que si vous n'étiez pas là (membres adhérents, membres sympathisants, lecteurs, amis(es) et bien la librairie des inconnus n'existerait pas ! c'est donc à vous que reviennent les lauriers !
Nous pouvons nous féliciter, de nous placer au rang des sites dynamiques, pleinement engagés dans la vie littéraire et militante contre ces "ronds de cuir" qui facturent des sommes folles pour des prestations, et qui oublient que derrière chaque ouvrage, derrière chaque mot il y a un être humain et non "citron à presser"!
La pluralité des services, représentées par nos différentes aspirations , témoigne de la richesse de la vie de la librairie des inconnus. Les rencontres, que l'on peut observer au sein des "espaces", démontrent à quel point les domaines proposés sont source de richesse et d'énergie, tant sur un plan personnel, que pour la vie du groupe.La nouvelle structure s'adapte à notre ambition de développement. Elle permet d'ouvrir la "porte" à de nouvelles propositions qui répondent à la demande de nos lecteurs.
Cette dynamique s'inscrit dans la volonté toujours plus forte d'enrichir notre action collective. Les lecteurs et visiteurs ne s'y trompe pas. En étant de plus en plus impliquée dans cet élan, elle nous conforte dans les directions que nous prenons. Les initiatives sont nombreuses et les échanges qui s'ensuivent nous permettent de progresser et de nous adapter à de nouvelles exigences.
C'est dans cet esprit communautaire et solidaire que nous voulons avancer. Nous avons pu constater que les liens sociaux se resserrent autour de "services" qui fédèrent jeunes et moins jeunes, venus d'horizons différents. C'est une belle réussite et nous pouvons penser que cette tendance se développera avec la croissance constante de la librairie des inconnus.Je renouvelle mes remerciements à tous les acteurs qui ont participé à l'accomplissement de ce beau projet, et plus particulièrement à tous ceux et celles qui ont cru en notre action et qui on tout mis en oeuvre pour sa réalisation. En tant qu'administrateur et gérant de ce site, je suis au service de chacun et chacune pour le développement des services et l'organisation qui permettront à tous nos adhérents ou sympathisants de trouver les réponses à leurs demandes dans les "espaces" proposés. Nous avons tous compris que notre réussite est l'oeuvre de chacun, mise en commun, et que nous n'existons et que nous existerons que par l'esprit d'équipe qui nous anime.
C'est au travers de nos différents "espaces" que les internautes viennent trouver le plaisir de l'échange, et oublier les soucis d'un quotidien quelquefois pesant. Prendre en charge leurs attentes et pouvoir les satisfaire est à la fois une bien noble mission et le gage de notre succès. Je vous remercie de votre attention et souhaite longue et belle vie à notre librairie des inconnus qui doit représenter un lieu de convivialité, de plaisirs et d'échanges.
LLDI
momo

Bonsoir,
Effectivement sans les internautes, cette Librairie serait peut-être moins vivante mais sans les créateurs, elle n'existerait pas.Pour résumer, on peut affirmer qu'il s'agit d'un lieu d'une grande convivialité. Nous lui souhaitons une longue vie.
Bon courage aux créateurs qui passent beaucoup de temps à travailler et peut-être peu à dormir.
Chaleureusement

35 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,
Entièrement d'accord avec vous pour la convivialité, cela se ressent et encore une fois un grand merci à vous tous pour votre intense travail qui fait vivre ' notre librairie ' Merci . Mel.
Kate

Bonsoir loupzen je comprend bien votre vagabondage. D'autant que les loups me parlent (ou plutôt les louves) C'est toujours compliqué de ce dévoiler un peu sans être trop malhonnête sur les différentes facettes de notre personnalité. J'espère que l'on débute un coin de discussion sympa. Excellente soirée à tous

20 appréciations
Hors-ligne
Le terme employé par KATE '' se dévoiler '' est effectivement la clef de nos difficultés dans nos existences aussi différentes soient-elles.
Nous nous recouvrons de couches protectrices, puis nous nous enfermons dans nos carapaces étanches à en devenir des "morts vivants ".( pardon de plomber la soirée ). J'en veux pour preuve les avatars derrière lesquels nous nous cachons, ils sont le reflet de nos personnalités, les parties visibles des icebergs que sont les non-dits. Mais basta ! seul l'avenir nous intéresse et nous avons encore bien des hurlements primaires à pousser au clair de lune.
Douce nuit à toutes et à tous en vous remerciant pour ces échanges fructueux.
Calme et droit jusqu'au bout.
momo

Bonsoir à tous,
Effectivement se dévoiler demande du courage, beaucoup de courage et peut-être une certaine intimité difficile à établir par le biais d'internet.
Nos avatars nous parlent un peu.
Vous êtes un loup. Vous présentez la photo d'un loup pour vous identifier.
Moi, je présente le ciel car pour moi, c'est l'infini. Mon avatar me parle.
Quant aux autres, ils pourraient expliquer pourquoi ils ont choisi leur avatar.
Le sujet est lancé.
Je ne vois pas la nécessité de mettre ma photo et pourtant j'adore photographier (les autres). Je n'ai pas l'impression de me protéger. Je n'en vois pas simplement l'intérêt. Une photo entraîne des réflexions : "charmant, jeune, vieux, élégant !". Un avatar autre fait,s'interroger. Qui se cache derrière cet avatar : un homme, une femme ?
C'est l'envie de connaître les autres qui m'interpelle.
Bien sûr que nous ne sommes jamais totalement honnêtes ! Il faudrait être fou pour vouloir y parvenir. D'autant que nous nous mentons déjà à nous mêmes alors comment être totalement honnêtes avec les autres. Nos personnalités à tous ont tellement de facettes que s'y retrouver demanderait presque un dictionnaire.
Bonne nuit à tous et à bientôt pour la suite de l'aventure.

20 appréciations
Hors-ligne
Merci MOMO,
Il semblerait que la " pompe à réflexions " soit amorcée. De ces échanges naissent des solutions, des pistes à suivre, des doutes levés et pourquoi pas de la fraternité porte ouverte à l'Amitié.
Sur un blog précédent j’écrivais ne pas vouloir connaitre la vraie nature d'une personne qui publiait des commentaires.En effet si le rédacteur est une bombe façon Tex Avery ou si elle est la jumelle d'Olive alors le jugement que je porterais sur ces écrits pourrait être faussé.( je sais, je sais, je ne suis qu'un homme). Écueil à éviter : se cacher derrière un avatar et se transformer en sniper...tirer à boulets rouges sur tout ce qui bouge et faire preuve d'un manque grave d'ouverture d'esprit.
Excellente initiative que de demander les causes ou motifs de la création d'avatars.

Je suis enchanté de pouvoir échanger avec vous.
Merci
Calme et droit jusqu'au bout.

9 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous.
Wahou !! La discussion est bien lancée. Et j'en suis super heureuse. Cela peut, pour chacun, apporter un petit peu de liberté de parole. Les échanges sont très agréables et l'on passe,facilement, d'un sujet à l'autre.
J'aime cette idée de débattre sur le "pourquoi" d'un avatar. Pour moi, selon, l'endroit, je mets soit une photo de moi, (par exemple sur mes blogs, transparence oblige; la librairie se doit de l'être) pour que vous sachiez à qui vous avez à faire. sinon, j'avoue, moi aussi, me cacher derrière une image. Je mets une image, souvent humoristique. Pourquoi, ben, en fait, je n'en sais trop rien. Je ne me suis jamais vraiment posé la question. Je vais y réfléchir...Et vous donnerais la réponse...Il va vous falloir être patient.
Encore merci à toutes et à tous de jouer le "jeux" de ce forum. Un merci particulier à MOMO qui n'a pas "lâchée l'affaire".
Bonne journée
Amitiés
Francine
Francine M.D
Valérie

sympa ce sujet sur les avatars !
moi aussi, habituellement, je mets une photo, mais là, j'ai trouvé plus rigolo d'utiliser ce petit dessin que j'avais trouvé un jour pour illustrer un message sur ma page FB .
Il symbolise le fait que j'écris beaucoup, beaucoup, beaucoup,beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, ........ :)
A bientôt.
Valérie
momo

Bonjjour,
Dans l'ordre, je réponds d'abord à LOUPZEN
Le but d'un forum a pour priorité l'échange. Si vous passez votre temps à écrire : "vos photos sont belles, vos textes sont superbes !" et qu'intérieurement vous songiez que ce n'est pas très bon, autant s'abstenir. J'ai pris le temps de consulter les profils figurant dans cette Librairie. Je n'ai pas adhéré à tous les textes, poèmes, illustrations, photos et etc.. Cela n'a rien à voir avec le talent des gens. C'est simplement que cela ne correspond pas à ma sensibilité. Car dans le domaine de l'art en général, je n'ai aucune prétention. Je sais très bien me situer d'autant plus que je n'ai rien à prouver. Je ne suis ni Brigitte Bardot, ni la dame qui ne sait comment perdre ses kilos. Physiquement, je ne me définis pas. Je suis moi en essayant d'être le mieux possible. Ce qui est beau pour certains et laid pour d'autres. Alors !!!!!
Soyez rassuré, une femme peut aussi être influencée par le physique d'un homme. Une belle plume et un beau physique valorisent une personnalité. Une belle plume et un homme qui se laisse aller cela ne correspond pas du tout à mon sens du beau.
J'attends la personne qui me dira le contraire. J'aime bien la contestation.
Sur d'autres plans, je sais pour ma part que je commets des fautes de français, que je ne suis pas photographe. Je l'assume. Je l'accepte. Je reconnais mes défauts mais essaie cependant de les améliorer.
Si je prends votre exemple, je vous avoue que je ne suis pas particulièrement attirée par les loups mais par curiosité je vais retourner sur votre site pour essayer de comprendre. Si je vous écris que je trouve votre écriture intéressante, c'est que je le pense. Sinon, je me tais. Je ne vois aucune raison de vous congratuler.
Pour moi, un avatar ne sert pas à tirer sur tout ce qui bouge. Je ne vois pas la nécessité d'une telle attitude.
J'ai oublié une information, un avatar peut aussi servir à préserver son intimité.
Il est temps de songer à manger. Je répondrai aux autres plus tard.
Chaleureusement à vous

20 appréciations
Hors-ligne
Le loup est pour moi un symbole avant tout et ce blog un espace de libre échanges où il n'est pas nécessaire de sortir l'épée pour s'y promener.Même à fleuret moucheté les duels sont réels...il faut bien une certaine énergie pour tenir le bras armé.
Ce que je respire  ici c'est un parfum de zone libre, de « no casse bonbons land ». Continuons à faire respecter cette sérénité , la troubler serait un acte digne d'un malotru. Question d'être rassuré, je le suis car je n'ai aucune attirance pour B.B ! quand à la gente lupine moins elle recevra de visites mieux elle s'en portera.
En vous souhaitant de passer un bon moment à votre table, je m'interroge sur le fait de la monopolisation de cet espace.Notre temps de paroles me semble fort copieux et comme il ne faut pas parler la bouche pleine...
Agréable fin de journée .
Calme et droit jusqu'au bout.
Kate

Bonne question l'Avatar. Il doit y avoir autant de façons de faire que de personnes. Il y ceux qui se cachent derrière pour pouvoir plus aisement tremper leur plume dans le venin, ceux qui se trouvent beaux et veulent que ça se sache, ceux qui aiment les petits chats, ceux qui veulent changer de sexe, ceux qui veulent pouvoir critiquer l'aurtografe des autres (un classique des forums littéraires) et qui écrivent avec leurs pieds, ceux qui aiment leur derniere paire de lunettes ou leurs nouveaux escarpins, ceux qui ne s'aiment pas et mettent une star à leur place bref...on peut en trouver pleins d'autres
moi je change le mien au gré des humeurs comme un parfum, je n'y attache aucune importance c'est l'échange qui m'interesse pas le flacon excellente journée à tous
momo

Re-bonjour,
En ce qui concerne LOUPZEN, ce n'est pas un loup qu'il aurait dû mettre en avatar mais le chevalier d'Artagnan. J'aime beaucoup l'aisance avec laquelle il manie la plume en laissant poindre sensibilité, connaissances et humour. A mon avis, cet espace de liberté risque de monopoliser beaucoup d'entre nous. Nous remplacerons à notre façon les salons et cafés littéraires d'antan. Profitons !
Chaleureusement.

Un message à FRANCINE. En ce qui concerne l'avatar, je conçois parfaitement qu'il fallait mettre votre photo compte tenu de l'importance de votre rôle dans la Librairie. Privilégier l'aspect humoristique pour un avatar n'est pas anodin. Il y a certainement plusieurs raisons. Pour moi la principale est que l'humour ne vous est pas indifférent et cela est un trait de caractère très intéressant . Je suis ravie d'avoir réussi à dynamiser ce forum mais j'avoue que j'ai failli abandonner.
Bon courage à vous FRANCINE et chaleureusement

Merci VALERIE pour avoir répondu à ma question. Votre avatar vous correspond parfaitement. Continuez à écrire pour votre plaisir mais aussi pour celui des autres.
Avec toute mon amitié
Kate

Un pays qui tue ses loups, ne mérite pas ses légendes. Quelle phrase magnifique. Merci loupzen

35 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,
Excusez-moi de vous tomber dessus comme un cheveux sur la soupe et avant tout, je dois vous dire que j'aime beaucoup ce genre de discussions libres mais surtout sans méchanceté gratuite. C'est tellement rare de nos jours que cela méritait d'être souligné, cela étant fait, j'ai lu vos ' posts' sur les avatars. Je crois que je répondrais ainsi : chacun à sa personnalité met ce qui lui plait le plus. J'aurai pu à l'instar de Loupzen, mettre un félin ( j'adore les félins !!! ) En fin de compte, je comprends que l'on défende une cause surtout si elle est juste, comme pour les malheureux loups qui font les frais tous les ans , des gens ignares qui abattraient même des poules si on leur disait qu'elles ( les poules ) vont ' bouffer ' tout cru leurs progéniture !!! J'en ai vu dans le parc d'Orlu dans les pyrénées ( entre nous, je trouve dommage qu'ils soient entassés dans des réserves, c'est le propre de l'animal, la liberté ) Je me pose en défenseur de tous les animaux et je vais aller voir le site de Loupzen incessamment sous peu ! Alors, je conclurais ainsi, je suis pour : vivre et laisser vivre. Il est dommage que notre planète si belle soit peuplée d'autant de méchanceté, mais me direz-vous, sinon, ce serait le paradis !!! Je mettrai finalement peut-être autre chose que ma tête en avatar dès que je trouverai ce que j'ai envie de mettre !!! Bonne soirée à vous tous. Mel

20 appréciations
Hors-ligne
Je reprendrai la célèbre citation de Francine " Wahou ".

Je m'excuse de vous demander pardon mais mon blog loup-gaulois n'avait pas pour ambition de capturer toute votre attention....Ne me faites pas passer pour ce que je suis pas : une victime.
Je suis un râleur, un empêcheur de bloguer en rond, un écorché de la vie. Faut-il être Gitan pour être nomade? Blog de nomade-souvenirs.Je ne suis vraiment pas un gentil et sortir le fer me fait plaisir.
je suis un amoureux de la Liberté ( mes premières heures de colle au bahut :liberté j’écris ton nom partout... le pion bien inspiré avait noté : un dimanche complet - avec la liberté de revenir en deuxième semaine!).
Ce que j'aime chez vous (en connaissance de cause) c'est votre diversité, votre ouverture d'esprit signes indéniables d"une intelligence mise au service de chacun. Parler sans craintes et sans haines n'est-ce pas le message de Pierre?
Désolé de décevoir les amoureux du Canis Lupus , mais un Loup peu en cacher un autre.
Suave nuit..
Calme et droit jusqu'au bout.



Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 109 autres membres