lalibrairiedesinconnus.blog4ever.com

L’actualité des Membres de la librairie

L'amoureuse du vent

428X270.jpg l'amoureuse du vent.jpg

Je suis l’arbre des passions perdues, en les pleurant je te pleure, car ni cœurs, ni flèches ne seront plus en mon écorce tatouée. Elles ne viendront plus offrir leurs baisers, de leurs lèvres cerise fondante.

Tu te déchaînes sur moi comme pour me déraciner. Dans ma douleur, j’ai détaché de mes branchages tous leurs billets doux, qu’avec un malin plaisir, tu fais tournoyer autour de moi, comme pour me narguer.

Aller ! Emporte-moi dans mon milieu d’origine et coiffe-moi dans ta tourmente du chapeau de nuages gris, ces peines qu’elles m’ont confiées. Alors je partirai volontiers avec eux, là-bas dans le pays de la pluie, je me métamorphoserai en nymphes des eaux. Esseulée sur la plage blanche des désillusions, j’écrirais avec la nacre des coquillages, sur le sable mouillé de larmes… L’amour envolé…

Enfin, telle l’âme errante, se reposer dans l’ultime au-delà, je déploierai mes ailes translucides, et m’envolerai là-haut pour y pleurer toutes les larmes de ces amoureuses du vent, dont je fais partie.

 

Acheter le livre

 

Support independent publishing: Buy this book on Lulu.

 

 

 

Carnet d’adresses de l’auteure

Du même auteure

AU-DELÀ DU « NOSHÂQ » « UNE FEMME »

Cristal- Éclats de vers

DANS LE PATIO

MON ARME ? MA PLUME !



24/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 105 autres membres