lalibrairiedesinconnus.blog4ever.com

L’actualité des Membres de la librairie

Valérie POINTET


Les aventures de KITY

La librairie des inconnus

 

Les aventures de Kity.jpg

« Pourquoi se moque-t-on ainsi de moi ? Après tout, je suis aussi un poussin, comme eux, un peu différent peut-être, mais, un poussin. Ce n’est pas parce que je suis plus petit, moins beau et moins fort, qu’on doit me traiter de la sorte. Non, mais ! Je vais leur montrer que je suis aussi capable que n’importe qui d’autre dans cette ferme. »
La première version des "Aventures de Kity" voit le jour en 2006 aux Éditions Le Manuscrit, au bout de près de cinq années d’écriture. L’auteur, Valérie Pointet, tout comme Kity son petit personnage, n’a jamais baissé les bras et a réalisé son rêve : écrire un livre ! Pour y parvenir, elle a mis en pratique bon nombre de conseils que ce courageux poussin s’applique à lui-même et prodigue à son entourage. Le désir, l’autosuggestion, l’imagination, l’élaboration de plans, la persévérance ne sont que quelques-uns d’entre eux.
 
À travers ce conte, l’auteur souhaite susciter chez le jeune lecteur, l’envie d’aller lui aussi au bout de ses rêves et lui démontrer qu’il possède en lui toutes les ressources qui conduisent à la réussite.
 
 
 
Du même auteure :

23/03/2015
0 Poster un commentaire

Le Château des Tourandelles

La librairie des inconnus

 

LIVRE3.jpg

 

Alors voilà le petit dernier !
"Le Château des Tourandelles"

Une lettre retrouvée dans un meuble par Eva Lemarchal, antiquaire à Paris, nous plonge dans le passé de deux familles bourguignonnes que tout oppose, mais que le destin unit un certain sept janvier 1854…
À travers un voyage dans le temps, le lecteur découvre les Mazard, de condition très modeste, parfois précaire. À leurs côtés, les Varvarande, au centre des vignes du château des Tourandelles. Deux milieux si différents et pourtant, de génération en génération, tous affrontent les mêmes malheurs et les guerres successives. En revanche, tandis que les uns la rejettent farouchement, d’autres tentent désespérément de faire valoir cette fameuse lettre écrite un certain sept janvier 1854…
En recherchant le propriétaire de ce vieux buffet au printemps 2013, de hasards en coïncidences et par moments avec l’aide inattendue d’une mystérieuse femme, Eva ne s’imagine pas que, ce que certains qualifient de sérendipité, liera son propre destin à ce sept janvier 1854…
 

 
 
 
 
 
Carnet d’adresses de l'auteure
Du même auteure :

 


13/06/2014
0 Poster un commentaire

La Dame Russe

La librairie des inconnus

 

LIVRE.jpg

 

Claire Desmoulin, célèbre romancière, s’installe à Lyon. Très vite, une intrigante maison voisine la pousse à entreprendre des recherches sur ses occupants. La jeune femme se trouve bientôt plongée dans l’histoire de la révolution russe du début du 20ème siècle. Elle ignore qu’elle est en train de résoudre une énigme vieille de plusieurs décennies. Mais qui trouvera l’ultime pièce de ce puzzle, recherchée depuis toujours ?
 
 
 
 
 
Du même auteure

Le Château des Tourandelles

Petites vengeances en famille

Les aventures de KITY



16/06/2014
0 Poster un commentaire

Petites vengeances en famille

La librairie des inconnus

 
 

 

   Dans leur propriété cossue d’une banlieue chic, les Dupasquy forment une famille qui a tout pour être heureuse et enviée. Le père, Georges, la soixantaine approchante, est à la tête de son entreprise et peut commencer à penser à une paisible retraite. Hermance, l’épouse issue d’une famille bourgeoise, partage son temps entre shopping, tennis et réceptions mondaines. Leur fils, Franck, trentenaire, a déjà une confortable situation dans l’affaire familiale. La jeune sœur, Charlotte, l’ado de la maison, se prépare à passer le bac. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Le poids d’un passé trop lourd, les rancunes des uns envers les autres, un secret révélé au grand jour, vont faire au fil des pages voler cette famille en éclats. On flirte avec la folie, parfois meurtrière.
Thriller psychologique au sein d’un huis-clos familial, où les non-dits sont devenus les maîtres silencieux de ces quatre destins.
 
 
 
 
 
Carnet d’adresses de l'auteure
 Du même auteure :


 

08/04/2014
4 Poster un commentaire

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser