lalibrairiedesinconnus.blog4ever.com

L’actualité des Membres de la librairie

Rémi SERAIN


Cent et une pensées, sans penser, c'est pâleur...

428x270.jpg

 

Tout ce à quoi la méditation tente d’échapper ! Insistante, répétitive, cette petite question banale et anodine du : "à quoi tu penses ?" appelle l’intimité, ouvre sur l’appréhension du monde, sur l’usage des sens, la spiritualité, la vie et la mort, les peurs, les joies, les décalages de chacun. Le procédé n’est pas nouveau, la question est un outil, une contrainte d’écriture comme en produit l’Oulipo . Mais si la question est usitée, les réponses appartiennent en propre à celui qui répond. En voici un jet, une source…

 

Acheter le livre

 

Carnet d’adresses de l’auteur

Du même auteur :

A part entière


02/03/2016
0 Poster un commentaire

A part entière

La librairie des inconnus

 

LIVRE.jpg

 

Rémi SERAIN vous fait partager la vie de Mathias qui est né dans les années 60. L'éducation, la société, la religion marquent son enfance et son adolescence et freinent l'émergence de son identité. Mathias se conforme aux normes en vigueur, vit sincèrement sa vie jusqu'au jour où il découvre qu'une partie de lui n'existe pas. Il est homosexuel. Branle-bas et turbulences, Mathias vit avec une femme et ils ont trois enfants.
Ce récit vous fait vivre ce "chantier intérieur" où Mathias souffre et fait souffrir, apprend, découvre de nouvelles facettes, fait des rencontres déterminantes et surprenantes et dépasse cette situation.
 
De par son métier dans l’accompagnement, l’auteur porte ici un regard distancié ou vous fait approcher au plus près des états intérieurs de son personnage en jouant avec les mots et l'humour.
 
 
 
 

26/05/2014
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser