lalibrairiedesinconnus.blog4ever.com

L’actualité des Membres de la librairie

Paul-Eric ALLEGRAUD

200X167.jpg

Je suis né en 1958 à Roanne, dans la Loire. Baladé d’une école à l’autre au fil de nombreux déménagements, je n’ai pas développé un goût particulier pour le milieu scolaire. Il me l'a bien rendu ! J'ai toujours été le rêveur au coin du radiateur, la tête ailleurs, bien loin des professeurs. J'étais pourtant curieux de tout et j'avais une imagination débordante. Ce sont les livres qui m'ont servi de compagnons et de maîtres. Quant à l'éducation nationale, nous n'étions pas faits pour nous entendre. À la fin de la seconde, notre séparation était consommée...  Lire la suite


Valse Oddity

Valse_oddity_428X270.jpg

Il y a Sheila, qui rêve d’aller valser parmi les étoiles, Richard, qui voudrait rejoindre la lignée de son père et de son grand-père, tous deux pionniers des voyages spatiaux. Il y a aussi Rodrigue, Lidochka, Imamu et les autres…

Tous sont de jeunes scientifiques qui ont un but commun, voyager vers les lointaines planètes. Ils rejoignent l’armée, l’école de formation des pilotes. À la fin de la troisième année d’apprentissage, une quinzaine d’élèves parmi les plus doués sont appelés à poursuivre leur entraînement sur le satellite artificiel international Luna 2. Un nouveau stage de neuf mois commence alors. Au bout de ces neuf mois, ils ne resteront que huit. Cinq hommes et trois femmes, les meilleurs de leur promotion, chacun possédant sa spécialité dans un domaine scientifique.
Tandis que la Terre rongée par les nuages radioactifs, les dérèglements climatiques, les conflits sociaux, se meurt doucement, sur Luna 2 se prépare en grand secret la plus importante mission spatiale jamais lancée.

Pour la première fois depuis le début de l’astronautique, un vaisseau va être expédié dans l’espace lointain à travers un trou de ver, dit trou de Lorentz, un raccourci à travers l’espace-temps, mais au-delà de l’intérêt scientifique d’une telle expérience, c’est aussi la mission de la dernière chance : trouver une nouvelle planète habitable susceptible d’accueillir l’espèce humaine.
Mais qui sait ce qu’on trouve au-delà du trou de ver ?

Ce livre de science-fiction/anticipation est avant tout une aventure humaine que l'on suit à travers le récit de Richard Castleberry, capitaine de l'expédition, et le journal de Sheila Mcfindley, jeune femme volontaire et pleine d'interrogation. Ce n'est pas une histoire de robots ou d'extraterrestres, c'est une histoire d'hommes…

 

Acheter le livre

 

Carnet d’adresses de l’auteur

Du même auteur :

Le momie drômoise


23/02/2016
0 Poster un commentaire

La momie drômoise

La mome dromoise 428x270.jpg

 

Alors que Poljack prend quelques jours de vacances chez sa sœur, dans la Drôme, un corps momifié est découvert dans une petite chapelle sur les hauteurs de Saint-Paul les trois châteaux. C'est le début d'une nouvelle enquête qui va emmener Poljack jusque dans les montagnes de l'Altaï, entre la Mongolie et la Russie.

Pour démanteler une bande de trafiquants, Poljack prendra tous les risques, épaulé par une jeune inspectrice mise à pied par un supérieur corrompu. Cette nouvelle aventure l'obligera à faire des choix lourds de conséquences, tant d'un point de vue personnel que professionnel.

« Si tu as dans la tête l’image du héros qui, après une bataille, s’en va tranquillement boire un coup avec ses potes en s’échangeant des bons mots, c’est que tu fréquentes trop les cinémas. »

 

Poljack est une espèce d'aventurier qui travaille pour l’agence Automne, une organisation plus ou moins secrète qui œuvre parfois en sous-main pour le gouvernement. Après Les sbires d'Agouna, La momie drômoise est le deuxième roman dans lequel il apparaît.

 

Acheter le livre

 

Carnet d’adresses de l’auteur

Du même auteur :

Valse Oddity

 


23/02/2016
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser