lalibrairiedesinconnus.blog4ever.com

L’actualité des Membres de la librairie

Marie Paule BETAILLE

248X248.jpg

Née le 1er novembre 1961 à Orléans, Marie-Paule arrive à l’âge de cinq ans dans la région bordelaise qu’elle ne quitte plus, s’enracinant à Bordeaux. Après treize ans d’études au Cours Albert le Grand, elle découvre son côté « poète » et se passionne pour la littérature. Après différents métiers, Marie-Paule devient animatrice d’ateliers d’écriture et lectrice-correctrice. Passionnée de musique, l’écho des mots résonne dans ses écrits. Elle auto-édite son premier recueil  Rien que des mots  en 2010, mélange de fraîcheur et de musicalité, nous emmenant vers l’imaginaire.
 
Elle a été lectrice-correctrice du livre Saigon après 75, une histoire oubliée de Nguyen NGUYEN KY, édité aux éditions l’Harmattan en 2013.
 
Elle publie en 2015 un recueil de poésies avec deux parties : À l’aube de tes murmures, où la poésie fait naître un nouveau langage et renvoie son écho aux tableaux qu’elle a peints ou aux photos, et Éclats de vie.
 
Elle est membre actif de l’association « Jeter l’encre », qui réunit des auteurs d’Aquitaine.
 
 
 

La voix du grain

La librairie des inconnus

 

La voix du grain 428X270.jpg

Que les voix murmurent ou s’élèvent du plus profond de nous, elles cherchent un grain de soleil, musique de l’essentiel .

 La voix suit son chemin. Ce recueil, extrait du Collector À l’aube de tes murmures, poursuit l’aventure au hasard des pages, de la vie, où le grain de folie n’est jamais très loin d’ici.  

 

Achetez le recueil

 

Support independent publishing: Buy this book on Lulu.

 

 

Carnet d’adresses de l’auteure

Du même auteure

A l'aube de tes murmures


15/06/2015
0 Poster un commentaire

A l'aube de tes murmures

La librairie des inconnus

 

a l aube de tes murmures 428x270.jpg

 

 

Recueil COLLECTOR

 

À l’aube de tes murmures est une suite de poèmes où l’écho et la couleur des mots se mêlent à l’expression de quelques peintures, suivi d’Éclats de vie parsemé de dessins poétiques.

 Voyage dont les pas résonnent sur les pages du poète. Son chemin est unique et multiple. Musiques de vie qui rythment le cœur avec ce brin de folie tapi au fond de lui.

 Marie-Paule Bétaille, lectrice-correctrice, animatrice d’ateliers d’écriture près de Bordeaux, nous livre son deuxième recueil de poèmes riche en couleurs et en échos.

Après « Rien que des mots »,

À l’aube de tes murmures chuchote en chacun de nous.

 

Une aube de langage se lève…

 Le destin façonne le bleu au rouge de l’aube

Et navigue vers les eaux émeraude. 

 

Pour commander le recueil collector, contacter l'auteure :
 
 
 mpbetaille2@gmail.com
 
 

 


12/03/2015
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser