lalibrairiedesinconnus.blog4ever.com

L’actualité des Membres de la librairie

David Raillot

248x248.jpg

David Raillot, enfant du quartier des pêcheurs de Dieppe du Pollet, a toujours été passionné par l'histoire de sa région. Très jeune, il collectionne déjà et s'intéresse à beaucoup de choses en profondeur.


CINQ SIECLES DE CHANSONS DIEPPOISES, POLLETAISES ET DES ALENTOURS

La librairie des inconnus

 

428x270a.jpg

(Du Tréport à St Valéry) Tome 2

Un ouvrage retraçant l'histoire, les textes et les musiques des chansons de Dieppe, du Pollet et des communes alentours est parue en 2005.

Par David Raillot, président des "Polletais"

Un livre à commander au prix de 26 Euro + 4 euro de Port soit 30 euro.

 

Achetez le livre

 

Carnet d’adresses de l’auteur

Du même auteur :

Une Usine Dieppoise Vendeuvre / Allis-Chalmers


29/06/2015
0 Poster un commentaire

Une Usine Dieppoise Vendeuvre / Allis-Chalmers

La librairie des inconnus

 

428x270.jpg

Un livre sur l'histoire de l'usine Vendeuvre

Après l'exposition qui avait réuni près de 5 000 personnes en avril 2013, David Raillot, historien local, sort un livre sur l'ancienne usine dieppoise Vendeuvre/Allis-Chalmers.

Pour que tous puissent garder une trace de l'histoire de la société Vendeuvre devenue ensuite Allis-Chalmers, David Raillot, président de l'association du Musée des Arts et Traditions Populaires du Talou sort le 24 janvier un ouvrage intitulé « Une Usine dieppoise : Vendeuvre / Allis-Chalmers ». 

A travers des photos d'époque, des cartes postales, des affiches publicitaires et des coupures de presse, il fait revivre les grands moments de cette société. En 1837, la première entreprise a été implantée à Vendeuvre. C'est ensuite à Dieppe qu'elle naît sur la zone du Talou en 1920. Elle y construit différents moteurs. En 1937, les premiers tracteurs naissent. En 1962, Allis-Chalmers la rachète. Les produits se diversifient : aux côtés de tracteurs, on trouve des tractopelles, des chariots élévateurs, des groupes électrogènes. jusqu'au début des années quatre-vingt.

Pratique

Ce livre est en vente à partir au tarif de 10 euros + 4 euros de port auprès de l'association à la Maison des Association du lundi au vendredi de 10h à 19h et le samedi de 14h à 18h et a commander en ligne sur le site Internet du musée du Talou - museedutalou@orange.fr - 

Vous pouvez acheter ce livre sur la Boutique de la librairie 

cliquez ici

Carnet d’adresses de l’auteur


18/06/2015
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser