lalibrairiedesinconnus.blog4ever.com

L’actualité des Membres de la librairie

Bernadette DUBUS


Comme un parfum de soufre

comme un parfum de soufre428X270.jpg

"Fibromyalgie, tu m’aimes
Je te hais
Petit livre de vulgarisation dérangeant 
et plein d’humour à l’usage de ceux qui veulent s’informer 
 
Nous sommes tous des « Jedi »
 
Un nom qu’il faut taire. Bouchez-vous le nez, il y a comme un parfum de soufre sur ce mot. Ne pas en parler. Ne pas savoir. Ne pas avouer que 2% de la population est affecté par cette maladie dont 80% concerne les femmes. Souffrir, se taire, encore et toujours. Pourquoi ? Que veut-on nous cacher derrière cette maladie inavouable comme si elle était contagieuse rien qu’à prononcer son nom ? Aucun de nous ne le sait. Nous nous contentons de souffrir, crier, appeler au secours, parfois sans trouver d’écho. Après tout, nous n’allons pas en mourir. Heureusement que les réseaux sociaux se sont emparés d’elle. Alors, nous pouvons parler, raconter, échanger des moments de détresse et des moments de joie. Pourtant, parfois certains(es) en meurent car à bout de souffrance et d’incompréhension.
Combattants et combattantes de l’ombre, la nôtre. Celle qui plane sur notre vie, jusqu’à la fin, comme un oiseau de proie. 
Je jette ce cri d’alarme comme une bouteille à la mer en espérant que quelqu’un, un chercheur, un médecin, un chaman un druide ou une sorcière la trouvera. "
 
 
Du même auteure :

05/03/2016
1 Poster un commentaire

Souillures intimes

La librairie des inconnus

 

souillures intimes428X2870.jpg

 

Élise est fleuriste à son compte. Tout aurait pu aller pour le mieux si elle n’avait pas croisé, un soir d’hiver, la route de Raoul.
Depuis, sa vie est devenue un enfer. 
Souillée jusqu’au plus profond d’elle même, physiquement et moralement, la jeune femme tente désespérément de survivre, en élevant sa fille née d’un amour abhorré. 
Mais c’est quand elle décide de résister à son bourreau que tout bascule. 
Le commissaire Le Poulain voudrait bien que la jeune femme lui parle. Il sait intuitivement qu’elle cache un lourd secret. Mais Élise a décidé de se taire pour protéger son enfant. Peu à peu, la folie, née de la peur, s’insinue en elle.
Comment s’en sortir alors qu’elle a tout perdu ? 
Une seule solution s’offre à elle. 
Élise ira jusqu’au bout de son combat. 
Le commissaire Le Poulain opiniâtre, finira-t-il par la laisser tranquille ? 
 
Un thriller noir psychologique et sans concession pour le socialement correct où l’on rencontre, comme dans la vie, des individus de toutes catégories, pas toujours complètement blancs, pas toujours complètement noirs.  
Pour achetez le livre contacter l'auteure : 
bernie.dubus@gmail.com
Du même auteure :

01/10/2015
0 Poster un commentaire

Trous noirs à l'abbaye Saint Félix de Monceau

La librairie des inconnus

 

trous noirs à l'abbaye st Félix de Monceau.jpg

Un  thriller d'aventure fantastique dans des contextes historiques réels
Lorsqu’elles grimpent en vélo la colline qui conduit à l’abbaye Saint Félix de Monceau, Morgane, Léa et Laurie élèves au lycée « La Gardiole » de Gigean sont loin d’imaginer que leur vie va tourner au cauchemar. 
Mélodie, la petite sœur de Morgane qui les accompagne, disparaît dans des circonstances invraisemblables. A l’abbaye Saint Félix de Monceau, c’est la panique générale. La gendarmerie a investi le site devenu « scène de crime » même si aucun corps n’ été retrouvé. 
Après un violent orage, quand Laurie, férue d’histoire, se retrouve au petit matin sur la colline avec Albin, Léa et Paul parti à la recherche de sa fille, elle se rend bien compte que l’église qui leur fait face n’est pas l’abbaye mais une chapelle romane wisigothique. Pourtant, ils sont toujours au même endroit sur la Gardiole d’où l’on aperçoit la mer, le mont Saint Clair… mais pas Sète ! Rien ne ressemble à la Gardiole du XXIième siècle. 
D’autres disparitions s’ensuivent aussi étranges les unes que les autres : Morgane, sa mère, l’archéologue de l’abbaye, Alain passionnément amoureux de la Gardiole, et même des scientifiques au-dessus de tout soupçon. 
Hallucinations collectives ? Publicité de mauvais goût créée par les chercheurs pour faire connaître leurs travaux et obtenir des fonds? Opération de grand banditisme? Rien n’est moins sûr.
Que se passe-t-il sur ce site réputé si paisible ? 
La sorcière Elisèu et le druide Calixte sont-ils les fomenteurs d’un complot à travers le temps? 
 
Qui pourra arrêter la folie d’un homme capable de plonger la terre dans le chaos pour satisfaire son amour du pouvoir ?
 
 
 

21/10/2014
0 Poster un commentaire

Un mur de trop

La librairie des inconnus

Un mur de trop tome 1.jpg

Un mur de trop tome 2.jpg

Tome 1 : Sur les ailes de Barak

En l'an six mille de notre ère... Sur les bords du Nil, il ne reste plus rien, ou pas grand chose... Uns civilisation moribonde soumise au bon vouloir de ses chefs, et la terre meurt de soif sur un désert qui s'est installé partout. Seul un mur immense sépare la terre en deux.  Que se passe-t-il de l'autre côté de ce mur ? Pourquoi les sept sages ont-ils interdit l'écriture à une époque que plus personne ne peut situer dans les temps ? Comment trouver de l'eau ? Incapables d'en fabriquer, les scientifiques maintiennent la population du Grand Pays dans un bonheur béat et frivole. C'est la civilisation du gadget, de l'insouciance et du rire. Valentine, jeune chercheuse de la société des temps anciens est persuadée que la redécouverte des écritures est la seule solution pour sortir les hommes de l'inévitable catastrophe qui les menace. Accompagnée de trois  autres scientifiques et d'un receveur d'informations, Elle part en expédition pour tenter de passer le mur... 

Poursuivis par les Nettoyeurs, ils vont rencontrer Garance, jeune chef de tribu des gardiens du mur, et poursuivre avec elle leur dangereuse quête. Sur les ailes de Barak, est le premier tome de cette épopée initiatique où les héros s'interrogent sur le sort de l'humanité, l'importance de la transmission de l'Histoire aux générations futures et de la place de l'écriture dans la vie des hommes...

 

Tome 2 : Le pouvoir des mots
 
Tandis que nos héros poursuivent leur quête, Masopa est plongée dans l'effroi. Le laboratoire de Valentine est incendié par ses étudiants pour que ses précieux manuscrits ne tombent pas aux mains des sages, le Grand-Appariteur est enlevé, la population persécutée. Les trois étudiants, Thor, Djamel et Hugo, se sauvent pour essayer de traverser le mur côté ouest. Hugo, accompagné de Loreline, l'amie de Thor, et son bébé, arrive à rejoindre le continent. 
Les évènements se bousculent. Les sages, acculés, vont entreprendre une répression sans précédent dans l'historie du Grand-Pays. Les nettoyeurs sévissent. 
De l'autre côté du mur, nos héros vont se rejoindre et commencer des recherches pour retrouver la bibliothèque dont les clés de Garance et Loreline ouvrent les portes. Manon, historienne de la bibliothèque de Cronos, va se joindre à elles, ainsi que Charlotte, la fille du passeur, et Julie kidnappée à l'âge de quatre ans. Vont-elles, grâce à l'écriture, trouver les réponses aux énigmes laissées par les scientifiques du passé? 
Un deuxième tome époustouflant qui ne laisse aucun répit au lecteur. Tout se bouscule et s'accélère.
Nos héros parviendront-ils à retrouver la liberté ? Et si c'est le cas, que feront-ils, pour la planète, de cette liberté toute neuve ?
Achetez le livre
Achetez le livre

 

 

Carnet d’adresses de l'auteure

 


11/09/2014
0 Poster un commentaire

Les caprices du vent

La librairie des inconnus

 

Les caprices du vent.jpg

 

Recueil de nouvelles :
 
    Toute ressemblance avec des individus vivants ou décédés serait purement fortuite, je dirais même saugrenue. Si le lecteur à l'esprit retors et malsain y voit quelque similitude avec des gens de son entourage, je ne peux pas l'en empêcher, mais cela n'engage que lui. Personnellement, je n'en connais pas, mais il traîne tellement de gens bizarres dans ce bas monde que tout est possible. Je vous rapporte des racontars, des « ouï-dire », de personnes qui en ont rencontré d'autres qui ont elles mêmes entendu parler de cas similaires par des connaissances, toujours à l'affût des potins... D'ailleurs, tout cela, c'est à cause du vent...  
 
 
 
 
Carnet d’adresses de l'auteure
 
 
 
 
 
 

25/08/2014
0 Poster un commentaire

Sous les pavés, la plage,...est rouge

La librairie des inconnus

 

Sous les pavés la plage.jpg

 

     Des personnes âgées empoisonnées, le feu au bois des Aresquiers un matin à l'aube, le cadavre de l'homme poisson découvert sur la plage par les enfants du village de Vic La Gardiole, et des viticulteurs en colère. Un cocktail explosif qui n'est pas, mais alors pas du tout, du goût du préfet ! Le lieutenant Fabrice Nabet patauge dans une enquête qui le touche personnellement et menace sa vie professionnelle et privée. Sa femme Sabine, enceinte de sept mois, est-elle en  train de devenir folle ? Son médecin gynécologue semble en être persuadé. Mais une lettre anonyme et le comportement de Sabine le font douter. Et si elle le trompait, tout simplement ? Les viticulteurs, les « vieux » de Vic, les autorités locales le harcèlent. Il faut, à tout prix, mettre un terme à l'hécatombe ! Le lieutenant commence à douter de ses propres compétences.  Un voyage au bout de la folie d'un, voire plusieurs meurtriers, et, en prime, une promenade dans le passé de l'église de Frontignan. 

 

 

Achetez le livre

 

 

Carnet d’adresses de l'auteure

 


25/08/2014
0 Poster un commentaire

Panique sur les quais

La librairie des inconnus

 

Panique sur les quais.jpg

      Lorsqu'on retrouve le corps d'Élisabeth  sauvagement mutilé dans le centre d'Appel « Rêve d'un jour », comment les soupçons ne se porteraient-ils pas sur Edwige, sa collègue de travail dont les empreintes se retrouvent un  peu partout comme si elle avait délibérément laissé des indices  pour se faire démasquer ? Dans la gare Orsetti d'où partent les bateaux pour le Maroc, sur les quais de Sète, c'est la panique. En plus de la téléconseillère, trois ressortissants togolais sont retrouvés assassinés ! Edwige n'a pas pu à elle seule tuer quatre personnes. Le capitaine Nabet ne croit pas à sa culpabilité. Il va s'acharner, malgré la désapprobation de ses supérieurs, et avec l'aide des lieutenants Paulin et Nardone, à prouver l'innocence de la jeune fille. Tous ces crimes sur ce canal d'ordinaire si paisible ne sont pas  du goût du préfet.  Harcelé par ses supérieurs, abandonné par sa femme, Fabrice Nabet va s'attaquer à une affaire de proxénétisme qui dépasse les frontières de la France et de l'Europe. Qui tire les ficelles de ce réseau ? Edwige y est-elle mêlée ? Les portes de la prison de Villeneuve les Maguelone se refermeront-elles sur elle pour longtemps?

 

 

Achetez le livre

 

 

Carnet d’adresses de l'auteure

 Du même auteure :

Trous noirs à l'abbaye Saint Félix de Monceau

Un mur de trop

Les caprices du vent

Sous les pavés, la plage,...est rouge

Le voyage fantastique du chroniqueur du roi

L' Ombre des prédateurs

Le sang de la miséricorde

L'été de la dame en blanc

Les pieds dans le plat

Le Preta de l'Ile singulière


25/08/2014
0 Poster un commentaire

Le voyage fantastique du chroniqueur du roi

La librairie des inconnus

 

Le voyage fantastique.jpg

Un livre de science fiction, sans vaisseau spatial...
Découvrez Anne, l'ordinateur intelligent et romanesque, pour ne pas dire « l'ordinatrice», qui va conduite Alphonse, chroniqueur du roi François Ier, dans l'espace et le temps à la recherche de l'écriture.
Un roman d'aventure fantastique et drôle pour apprendre à connaître nos ancêtres et ce moyen de communication extraordinaire qu'est l'écriture.
Pour enfants à partir de 9 ans
 
 
 
 
Carnet d’adresses de l'auteure
 

25/08/2014
0 Poster un commentaire

L' Ombre des prédateurs

La librairie des inconnus

 

L'Ombre des prédateurs.jpg

 

      Un cadavre calciné retrouvé sur les falaises du Creux de Miège, un commissaire nigérien disparu sur le sol français, Marine, jeune femme poursuivie par des gendarmes compromis dans une histoire de secte et de suicide... De Montpellier aux Lavagnes près de Saint Guilhem le Désert, jusqu'à Dogondoutchi au Niger, le commandant Nabet risque de se perdre dans les dédales d'une affaire qui va le conduire bien au-delà des frontières de l'Hexagone. Perdre son amour, son honneur, son âme peut-être ? Qui est la belle Ophélie enquêtrice venue du service des recherches de la gendarmerie de Montpellier ?

 

Achetez le livre

 

 

Carnet d’adresses de l'auteure

Du même auteure :

Trous noirs à l'abbaye Saint Félix de Monceau

Un mur de trop

Les caprices du vent

Sous les pavés, la plage,...est rouge

Le voyage fantastique du chroniqueur du roi

Panique sur les quais

Le sang de la miséricorde

L'été de la dame en blanc

Les pieds dans le plat

Le Preta de l'Ile singulière


25/08/2014
0 Poster un commentaire

Le sang de la miséricorde

La librairie des inconnus

 

Le sang de la miséricorde.jpg

 

Un joli petit coin  pour pêcher, un matin d'été au bord du canal.. Un joli coin pour mourir aussi... Qui peut avoir intérêt à tuer le papé ?  A Frontignan, le festival du roman Noir, comme chaque année, attire les foules. Nikolaï Pavalovla, l'écrivain Russe le plus réputé de sa génération, fait partie des invités avec son roman « Le temps des assassins », ainsi que Jérôme Laval le plus jeune écrivain de France et bien d'autres. Tous les ingrédients sont réunis pour que la fête soit réussie. Mais un papé de la ville est assassiné au bord du canal et plus rien n'est comme avant.  Sabine, jeune stagiaire à la mairie, est inconsolable et néglige ses fonctions. Les papés de la ville sont sur le pied de guerre.  Le lieutenant  Nabet enquête.  Attention lieutenant !  Terrain glissant.

 

 

 

ACHETEZ LE LIVRE

 

 

 

Carnet d’adresses


05/08/2014
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser