lalibrairiedesinconnus.blog4ever.com

L’actualité des Membres de la librairie

Andréa NOVICK


Les fruits amers du hasard

428X270.jpg

M. et Mme Bave se désespéraient de ne pouvoir être parents. La nature avait, en effet, privé Mme Bave de la possibilité d’enfanter. Ils durent se résoudre à faire une demande d’adoption, qui se solda par quatre longues années d’attente. Pendant ce temps, Odette Bave s’entraînait à pouponner sur des baigneurs en caoutchouc amoureusement exposés dans une vitrine fermée à clé.

Vint le jour tant attendu où l’ambassade de France en Haïti donna enfin son agrément. Le couple de quadragénaires s’envola pour Haïti le cœur battant, anxieux à l’idée de faire connaissance avec leur fils adoptif. Mais une fois à Port-au-Prince, l’enthousiasme cède rapidement le pas à la déception. De retour en France, ce qui aurait dû être le plus beau cadeau de leur vie se transformera en un joli cauchemar. Leur petite « éponge affective vanillée » leur réservera bien des désagréments…

Mais, quel recours y a-t-il lorsqu’un enfant adopté (ou non) ne correspond pas tout à fait, voire pas du tout, aux souhaits de ses parents et que l’amour n’est pas au rendez-vous ? Peut-il être repris ou échangé ?! Le hasard fait souvent bien les choses. Mais pas toujours. Et ses fruits peuvent parfois se révéler bien amers.

S’inspirant d’une histoire vraie, Andrea Novick nous livre dans un style imagé et plein de fantaisie un road-movie au rythme effréné mettant en scène des personnages à qui la vie n’a pas fait de cadeau. Un voyage initiatique doux-amer, une tragicomédie sucrée-salée, où l’humour confine bien souvent au désespoir.

 

Achetez le livre 

 

Carnet d’adresses de l’auteure

 

Du même auteure :

David et Goliatha

Le mystère de la pierre sculptée

Le secret de l'Albinos

TITUS ET BOUBOULE

 

 


17/10/2016
4 Poster un commentaire

TITUS ET BOUBOULE

La librairie des inconnus

 

La SAGA de TITUS & BOUBOULE

 

Bienvenue dans le monde de Titus et Bouboule !

Andréa Novick écrit pour les enfants. Dans un style vivant et imagé, elle fait surgir un univers plein de fantaisie et d’humour…
Au travers d’intrigues rocambolesques, elle n’a de cesse d’éveiller chez ses petits lecteurs le sens de l’aventure, le courage des audacieux et la générosité qui est le véritable héroïsme.

 

 

TITUS 01.jpg248X156.jpgHAWAÏ
TITUS 02.jpg248X156.jpg
FESTIVAL DE CANNES
TITUS 03.jpg248X156.jpg
DIEPPE
TITUS 04.jpg248X156.jpg
EN AMERIQUE
TITUS 05.jpg248X156.jpg
AU SENEGAL
TITUS 06.jpg248X156.jpg
JUAN-LES-PINS
TITUS 07.jpg248X156.jpg
A LA MONTAGNE
TITUS 08.jpg248X156.jpg
AU GROENLAND
TITUS 09.jpg248X156.jpg
A PARIS
TITUS 10.jpg248X156.jpg
EN VADROUILLE
TITUS 11.jpg248X156.jpg
EN ARGENTINE
TITUS 12.jpg248X156.jpg
EN RUSSIE
TITUS 13.jpg248X156.jpg
AU JAPON

 

 

Achetez, un livre ou la collection

 

 

Carnet d’adresses de l'auteure

 


12/09/2014
2 Poster un commentaire

Le secret de l'Albinos

La librairie des inconnus

 

le secret de l'albinos.jpg

 


Gustave n’est pas à proprement parler un ange… À vrai dire, c’est même le démon qui semble habiter cet homme glouton, albinos, rejeton d’une femme toquée de son chien Savon. Soumis à ses voix intérieures, le schizophrène a même plus d’une fois dépassé la ligne rouge, ajoutant le statut de serial killer à son sombre parcours. Non, décidément, Gustave Baume n’a rien d’un enfant de chœur. Mais qui a dit que les plus grands prédateurs sont intouchables? Et qui se cache derrière le docteur Tchencock, froid et déstabilisant, que commence à consulter notre aliéné?

 

Achetez le livre sur

amazon   Publibook   FNAC

 

Carnet d’adresses de l'auteure

 

 


24/06/2014
7 Poster un commentaire

David et Goliatha

La librairie des inconnus

 

david et goliatha.jpg

 

Ce roman met en lumière le destin de David Agnelli, un jeune italien fougueux se prédestinant à de multiples aventures.
 
Voici l’histoire : Peu enclin aux études et poussé par son désir de conquêtes, David Agnelli quitte le cocon de la mama pour se livrer à des expériences qui le mèneront sur les routes d’Europe et jusqu’en Amérique. Il s’éprend d’Elke, la belle suédoise, puis il prend le large vers le Royaume - Uni pour y retrouver Scarlett et son repaire de terroristes.
 
Achetez le livre sur 
 
ebook   Publibook  
 

 


24/06/2014
0 Poster un commentaire

Le mystère de la pierre sculptée

La librairie des inconnus

 

Le mystère de la pierre brulée.jpg

 

Le mystère de la pierre sculptée

 

Peut-on réellement mener une vie normale lorsqu’une malformation de naissance vous défigure? Jeanne, elle, a décidé de s’exclure de la société parce qu’elle ne s’accepte pas et qu’elle ne supporte plus les regards et les questions incessantes. Elle vit recluse dans un petit village du bord de mer. Un jour de tempête, elle aperçoit sur la plage un homme mystérieux qui entre dans l’eau et s’y enfonce jusqu’au cou.
 
Achetez le livre sur 
 
Carnet d’adresses de l'auteure
 
 Du même auteure :
 


24/06/2014
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser