lalibrairiedesinconnus.blog4ever.com

L’actualité des Membres de la librairie

Agnès MARIVAN

248X248.jpg

Suite à un voyage au Rwanda et au décès de ma maman fin de l’année 2010, une envie soudaine et irrésistible d’écrire m’a envahie. Je suis née au Congo belge en 1958 dans une famille de la classe moyenne, un père agriculteur et une mère professeur. Mes parents mais aussi des oncles et tantes et d’autres m’ont souvent raconté leur vie d’avant l’Indépendance dans ce pays lointain...Lire la suite.


Déchirures au Congo

La librairie des inconnus

 

DAC 1002.jpg


Quelques centaines de milliers de Blancs vivent au Congo belge, lorsque le trente juin 1960 des millions de Noirs accèdent à l'indépendance. Mais qu'est-ce que c'est l’indépendance ?

Qu'est-ce que ça change ? Tout pour les uns ? Rien pour les autres ?

Les dés sont jetés. Très vite le Congo plonge dans une violence inouïe.

C'est le chaos.

Les héros de Mariés au Congo sont secoués, happés par les événements. Plusieurs n'y survivront pas et aucun n'en sortira indemne.

Sabine, meurtrie dans sa chair, réussira-t-elle à reprendre le contrôle de sa vie ? Elle partira très loin mais son passé restera vivant à ses côtés. Elle puisera dans le journal de Monique, la sorcière blanche, et l'aide de son amie Thérèse, la force de vaincre toutes les épreuves et transformera sa vie en une merveilleuse histoire d’amour.

 

Achetez le livre

 

Carnet d’adresses de l’auteure

Du même auteure :

Marié au Congo

 


27/05/2015
1 Poster un commentaire

Marié au Congo

La librairie des inconnus

 

MAC 1010.jpg

Un été resplendissant s’annonce. Émeline, vingt ans, respire la joie de vivre et savoure son indépendance nouvelle, un premier emploi et la joie d’en profiter dans cette ville qu’elle aime, Namur. Coup de foudre. Elle tombe amoureuse de Jean, paysan sans ressources. François, dix-neuf ans, rebelle ne trouve pas de travail en Belgique. Thérèse, jeune institutrice, rêve d’une vie différente. Quelques mois plus tard, ces quatre jeunes gens s’envolent pour l’Afrique, le Congo Belge. C’est l’année 1951, chacun va vivre et ressentir à sa façon le contact avec un monde autre. Et les Congolais, Modeste, Gaspard, Xavier… de passifs sujets se réveillent. Toutes ces « petites gens » sont prises malgré elles dans des systèmes qui les entraînent à travers diverses aventures et réflexions jusqu’à la date historique du 30 juin 1960.

 

Achetez le livre

 

Carnet d’adresses de l’auteure

Du même auteure 

Déchirures au Congo


27/05/2015
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser