lalibrairiedesinconnus.blog4ever.com

L’actualité des Membres de la librairie

Philippe YVON


SOL

La librairie des inconnus

SOL.jpg

 

 

Ruelle sombre, Sol, déambule dans son quartier du South Pigalle, le SoPi. Un bon Miles Davis en mode play. Vingt ans d'une vie vouée au jazz, dix ans à chercher le meurtrier de son père.  Sol, jeune femme énigmatique qui carbure à l'impro se voit plonger dans un univers parisien noir avec comme seule ouverture sa musique.  Sol en perfusion constante avec l'adrénaline et la violence, lance des regards sur la vie sans compromis. Sol est un polar rythmé au son du Jazz.

Solitaire un diamant Brut

SOL la dominante de DO

SOL une jeune femme rude

SOL au regard sans bémol

SOL la clé du Jazz

 

Achetez le livre

 

Carnet d’adresses de l’auteur

Du même auteur

SOL#


29/04/2015
0 Poster un commentaire

SOL#

La librairie des inconnus

 

SOL# 428X270.jpg

Sol revient avec une nouvelle histoire ténébreuse. Plus noir, plus trash, ce polar jazz n'épargnera pas son lecteur. Préfacé de façon originale, "Sol #" est un tourbillon qui entraîne ses personnages et leur humanité dans une partition désespérée où la vie repose en équilibre sur une ligne d'improvisation. Polar jazz acharné, "Sol#" suit son rythme biologique jusqu'à la mort. Sol en apnée musicale devra monter d'un cran pour s'en sortir et découvrira une part d'elle qu'elle ne connaissait pas.
Extrait Une putain de note avec une merde de concert. Sol fulminait derrière sa contrebasse. Trois mois qu'elle était à Manhattan et elle n'avait pas avancé d'un pouce. Elle jouait, tout en visualisant un coup de pied retourné dans la tête du saxophoniste qui soufflait comme un âne. Ses doigts accrochaient sur " But not for me " de Chet Bakert, elle avait du plomb dans les mains et une envie de meurtre dans les pieds. On ne joue pas si on ne sait pas : c'était pourtant simple. Dernier morceau, dernière mesure, contrat rempli, il n'y avait plus qu'à se tirer!
"Qu'est-ce que ça peut me foutre!
Je n’ai pas de vie , je suis le thème de la partition que j'improvise à chaque son.
Vous faites partie de mon morceau
 
Pas sûr que votre thème me plaise."
 
 
Du même auteur :

01/04/2015
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser