lalibrairiedesinconnus.blog4ever.com

L’actualité des Membres de la librairie

Camille VALLEIX


La traversée de la Penfeld - A Recouvrance

La librairie des inconnus

 

La traversée de la Penfeld. - A recouvrance.jpg

 

À Recouvrance complétera la trilogie en narrant le nécessaire travail de reconstruction d’un jeune homme et de son colocataire atteints tous les deux par une infirmité.
Un texte qui fait réfléchir, à travers des rituels d’initiation et des ruptures, sur le passage à l’âge adulte, mais aussi sur la vie, par les joies et les doutes livrés en direct par l’auteur.
 
 
 
 
 
 


24/06/2014
0 Poster un commentaire

La traversée de la Penfeld

La librairie des inconnus

 

La traversée de la Penfeld.jpg

 


Romain entre à l’École navale en cette année 1965 après deux années de préparation à Saint-Louis. Il découvre avec émerveillement un univers totalement nouveau et relate ses découvertes à ses proches restés à Paris. Roman épistolaire, roman d’apprentissage, Le Temps de l’Innocence émeut souvent, bouleverse parfois, mais l’humour n’est pas absent du regard que le héros porte sur lui-même. Arrive l’accident, l’épreuve et avec elle Le Temps de l’Épreuve.

 

Achetez le livre

 

Carnet d’adresses de l'auteur

 



24/06/2014
1 Poster un commentaire

CAROLE la mongole blanche

La librairie des inconnus

 

CAROLE LA MONGOLE BLANCHE.jpg

 


En ce mois de décembre 2008, Carole, accablée par le départ brutal d’Olivier, entame une longue et calamiteuse descente aux enfers, d’autant plus qu’il lui est impossible d’effacer les douleurs et les mensonges mis en lumière par l’enquête qu’elle a menée avec son compagnon. Il va falloir réapprendre à vivre après ce long été… Elle décide de partir. L’auteur la conduit au travers de péripéties nombreuses, donnant à son ouvrage des allures de conte en raison de la diversité, de l’originalité et de la richesse des aventures et des rencontres. 

 

Achetez le livre

 

Carnet d’adresses

 



24/06/2014
0 Poster un commentaire

OLIVIER et les maîtres du monde

La librairie des inconnus 

 
 
 
 Olivier Bayron arrive à la gare de Lyon, au retour de quatre années passées à la Légion étrangère. Son projet n’a pas
changé : faire partie d’un gouvernement mondial, seule solution pour sauver la planète. Intelligent, rapide, actif, il réussit tout ce qu’il entreprend, depuis la création d’entreprise jusqu’aux négociations au plus haut niveau politique,  national ou international. Cependant il ressent parfois une gêne qu’il n’ arrive pas à identifier et qui, peu à peu, le  conduit à une dépression profonde. Ce qu’il voit ne  lui convient pas. Où se trouve donc la solution ? Peut-être pas dans ce qu’il avait imaginé…
 
 
 
 
 

06/05/2014
0 Poster un commentaire

La Dame de Marvejols

La librairie des inconnus

 

LIVRE.jpg

 

   En revenant pour les vacances, ses diplômes en poche, dans sa ville natale, Cherbourg, Carole ne sait pas quelles découvertes l’attendent. Plusieurs rencontres vont être déterminantes: celle d’Olivier d’abord, jeune homme promis à un brillant avenir politique; mais surtout celle d’un passé mystérieux et d’une femme proprement effacée du monde des vivants. 

 

Acheter le livre

 

Carnet d’adresses

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


29/04/2014
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser